Beauté

Faire une seule nuit blanche revient à manger trop gras pendant 6 mois

08 octobre 2019 - 18 : 45
par Mylène

Vous n'arrivez pas à vous coucher plus tôt le soir et vous manquez constamment de sommeil ? Voilà une nouvelle qui devrait vous motiver à changer rapidement vos habitudes. D'après des chercheurs américains, enchaîner les nuits blanches est beaucoup plus néfaste pour votre ligne qu'on ne le pense, et se priver de sommeil reviendrait à manger gras pendant 6 mois.

Une étude menée par des chercheurs du centre médical du Cedars-Sinaï de Los Angeles sur des chiens a démontré que le manque de sommeil provoque des dérèglements hormonaux qui seraient responsables sur le long terme d'une prise de poids, de diabète ou d'obésité.

D'après les chercheurs, une nuit blanche totale peut être aussi nuisible à la sensibilité à l'insuline que six mois d'alimentation très riche en matières grasses. L'insuline, c'est l'hormone sécrétée par le pancréas pour réguler le niveau de matière grasse et maintenir un taux de glycémie stable. Quand on dort suffisamment, le taux d'insuline sécrétée est suffisant pour avoir un niveau de glycémie normal et éviter tout risque de maladie comme l'obésité ou le diabète.

Mais quand on manque régulièrement de sommeil, le corps finit par devenir "résistant" à l'insuline. L'organisme est ainsi obligé d'en produire davantage pour maintenir un taux de glycémie stable. Le corps produit alors plus de graisses, et si ce manque de sommeil perdure sur le long terme, on finit inévitablement par prendre du poids.

Voilà pourquoi une nuit blanche revient à manger gras pendant 6 mois, pourquoi vous mangerez 300 calories de plus le lendemain d'une nuit trop courte et pourquoi mieux dormir vous aidera à maigrir plus vite.

Pour rappel, un adulte doit dormir entre sept et neuf heures par nuit pour être en bonne santé et éviter ces risques.

Découvrez maintenant le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour maigrir plus vite et comment perdre du ventre sans faire de sport.

Lire aussi :
Les 8 bienfaits d'une bonne nuit de sommeil et pourquoi vous devriez vraiment vous coucher plus tôt ce soir
Pour dormir sans efforts, dormez 20 minutes de plus chaque nuit !
Mieux vaut dormir que de s’épuiser à faire du sport (et c’est prouvé)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!