Beauté

Voilà comment perdre du ventre sans faire de sport

25 mai 2019 - 21 : 40
par Mylène

Perdre du ventre, ce n'est pas facile et ça demande beaucoup d'efforts.

Vous pensez peut-être que faire du sport pendant des heures est la meilleure manière de perdre du ventre, mais c'est faux.

On peut perdre du ventre sans faire de sport du tout, l'important, c'est de faire les bons choix alimentaires.

Si vous êtes blessé ou que vous n'avez pas le temps de faire du sport mais que vous voulez perdre du ventre, voici donc 7 façons efficaces d'y arriver sans sport :

Garder un déficit calorique sain

tartine-avocat-oeuf

Perdre du ventre, ça commence par mettre en place un déficit calorique qui permet de déstocker les graisses sans faire de sport simplement en équilibrant son alimentation.

Il est important de compter les calories qu'on mange car il faut voir la graisse stockée comme une source d'énergie, et les calories comme des unités d'énergie. Si on mange trop de calories qu'on n'utilise pas comme énergie, on la stocke avec les graisses.

Pour perdre ces graisses stockées, il faut donc brûler plus de calories stockées.

Voilà pourquoi manger équilibré et pratiquer une activité physique qui permet de brûler des calories est la clé pour perdre du ventre.

Si vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas faire de sport, la seule solution est donc de surveiller précisément le nombre de calories que vous consommez chaque jour (par exemple via une appli dédiée).

Manger des aliments qui permettent de lutter contre la graisse du ventre

myrtilles-aliment-pour-perdre-du-ventre

Certains aliments permettent de perdre du ventre plus vite.

Misez donc sur les myrtilles, les oeufs, les protéines maigres comme le poisson, le tofu, les céréales complètes et les acides gras monosaturés comme les noix, l'avocat ou l'huile d'olive.

Boire beaucoup d'eau

boire-de-l-eau

Bien vous hydrater et boire beaucoup d'eau chaque jour vous aidera à éliminer les toxines, à éviter de trop manger ou de grignoter et vous aidera à maigrir sur le long terme tout en vous donnant une belle peau et plus d'énergie.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

Ne pas manger de plats industriels

frites-surgelees

Evitez à tout prix les plats tout prêts vendus dans le commerce et les aliments transformés. Toutes les sucreries, les chips, le chocolat, les gâteaux, les sauces toutes prêtes, bref tout ce qui est transformé est à limiter au maximum si vous voulez perdre du ventre.

Privilégiez plutôt des repas riches en protéines, en glucides et en bonnes graisses à chaque repas. Et plus vous pouvez manger de légumes, mieux c'est.

éviter l'alcool et les boissons sucrées

biere-alcool

Même si vous adorez la bière et les cocktails, si vous voulez perdre du ventre, il vous faut absolument réduire ces boissons au maximum.

Tout le monde prend ou perd du poids différemment, et la génétique joue un grand rôle là-dedans.

Mais dans tous les cas, une consommation trop élevée d'alcool et de sucreries augmente les bourrelets du ventre et le stockage des graisses au niveau de cette zone du corps.

On évite donc à tout prix l'alcool et les sodas même sucrés qui contiennent du sucre ou des édulcorants et on les remplace par de l'eau pétillante ou du thé non sucré.

Lire aussi : J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

se mettre au jeûne intermittent

jeune-intermittent

Le jeûne intermittent est une bonne façon de perdre du ventre.

Le plus souvent, les personnes qui pratiquent le jeûne intermittent mangent tous leurs repas de la journée sur une période de huit heures et ne mangent plus rien pendant les 16 heures qui suivent.

Certains dînent très tôt et mangent ainsi entre 8h et 16h tandis que d'autres préfèrent manger entre 12h et 20h, tout dépend des habitudes de chacun.

Quand on jeûne pendant 16h, les taux de glycémie et d'insuline baissent tandis que le taux d'hormone de croissance augmente.

Cela permet d'accélérer notre métabolisme et de l'augmenter jusqu'à 14% chez certaines personnes, et l'organisme n'a pas d'autres choix que d'aller brûler les calories stockées pour puiser de l'énergie.

Cela peut vous aider à perdre du ventre plus vite que si vous mangiez en suivant un rythme plus classique.

Lire aussi : Lisez ça avant de sauter un repas pour maigrir ou de vous lancer dans le jeûne intermittent

Trouver un moyen de déstresser au quotidien

destresser-se-detendre

Le stress fait des ravages sur le corps à cause de la cortisol, l'hormone du stress qui conduit au stockage des graisses aux endroits qui nous arrangent le moins, et en particulier autour du ventre.

Essayez de vous créer une routine relaxante au quotidienne en pratiquant la méditation avec ces 5 exercices de méditation très simples à faire partout, en faisant une pause loin de votre téléphone ou en faisant un coloriage anti stress.

Plus vous vous sentirez détendu, plus vous réussirez à perdre du ventre vite.

Découvrez maintenant le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre et ce que vous devriez manger si vous voulez un ventre plat et musclé.

Lire aussi :
Le secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport
Faire du vélo est-il efficace pour perdre du ventre ?
Si vous voulez perdre du ventre, vous devriez éviter de manger ces 3 aliments

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!