Beauté

Pour maigrir sans efforts, dormez 20 minutes de plus chaque nuit !

21 juin 2019 - 15 : 03
par Clémence

Vous voulez maigrir mais sans faire aucun effort (on vous comprend) ? Bonne nouvelle : on a trouvé la solution, et pour y arriver, il suffit de faire un truc vraiment simple. Dormir !

Une étude menée par des chercheurs du King’s College de Londres a révélé que les personnes qui manquent de sommeil peuvent diminuer considérablement leur consommation de sucre sans faire d’efforts particulier si elles dorment simplement 20 minutes de plus.

Cette diminution de la consommation de sucre est vraiment impressionnante et correspond à titre de comparaison à l’équivalent en sucre d’une demi-part de gâteau par jour.

Forcément, consommer autant de sucre (et de calories) en moins permet de maigrir naturellement et de garder la ligne beaucoup plus facilement.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires et les rythmes de sommeil de 42 participants. Ceux qui dormaient moins de 7 heures par nuit ont reçu des conseils pour dormir plus (éviter de consommer de la caféine après 17h, mettre en place un rituel du coucher pour se détendre, etc.).

A la fin de l’étude, 86% des participants avaient réussi à dormir plus et dormir 20 minutes de plus chaque nuit leur ont permis de diminuer leur consommation de sucre de 10 grammes par jour.

Dormir plus les a également conduits à manger naturellement plus sainement au quotidien.

Et cela n’a rien de surprenant, quand on sait qu’une nuit blanche fait consommer 300 calories de plus le jour qui suit.

Le manque de sommeil représente un réel stress pour l’organisme. Le taux de cortisol, l’hormone du stress, augmente soudainement, ce qui pousse le corps à se mettre en mode « survie » : il stocke ainsi toutes les graisses possibles et nous pousse à nous tourner vers des aliments gras et sucrés.

Quand on est fatigué ou stressé, on a donc tendance à manger plus, plus gras et plus sucré. Autant dire que ce n’est vraiment pas l’idéal si on veut garder la ligne, et encore moins si on veut maigrir.

Si vous voulez perdre du poids sans efforts, vous savez ce qu’il vous reste à faire : cela ne vous prendra que 20 minutes de plus dans les bras de Morphée.

Ça ne devrait pas être trop difficile…!

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans faire de sport et le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour maigrir plus vite.

Lire aussi :
♥ Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts
♥ L'aliment totalement naturel qui permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts
5 choses que le stress fait à votre métabolisme (et pourquoi ça vous fait grossir)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.