Beauté

Pourquoi mieux dormir vous aidera à maigrir plus vite

14 novembre 2020 - 16 : 13
par Laura

Pour maigrir, tout le monde le sait : il faut manger équilibré et faire du sport. Mais il existe aussi une arme secrète que peu de gens connaissent et qui permet de maigrir plus vite sans effort.

Il suffit de dormir suffisamment ! Non non, ce n'est pas une blague, et c'est vraiment aussi simple que ça.

Découvrez tout de suite pourquoi dormir plus peut vous aider à maigrir plus vite :

Dormir plus vous aide à manger moins

Le sommeil influence directement le taux de leptine, l'hormone qui régule l'appétit, dans notre organsime. C'est elle qui permet à notre corps de comprendre qu'il est rassasié.

Le sommeil a également des conséquences sur la ghréline, l'hormone digestive qui stimule l'appétit. Son taux est élevé avant les repas et diminue au fur et à mesure que l'estomac se remplit.

Quand on ne dort pas assez, on a donc un taux de leptine plus bas et un taux de ghréline plus élevé, ce qui nous conduit à manger plus quand nous manquons de sommeil.

Une récente étude a ainsi démontré qu'on mangeait 300 calories de plus le lendemain d'une nuit blanche.

Bien dormir permet de perdre du ventre

L'anxiété et le stress sont deux principales causes des bourrelets et de la graisse qu'on stocke au niveau du ventre.

Dormir suffisamment permet donc de lutter contre le stress et l'anxiété, de se sentir plus apaisé et de perdre naturellement du ventre.

Dormir assez permet de ne pas subir de prédisposition génétique au surpoids

Une étude a démontré que les femmes qui dormaient sept à neuf heures par nuit pesaient moins que celles qui manquaient de sommeil.

Les chercheurs ont en effet réussi à démontrer que les femmes qui dormaient moins de sept heures par nuit (ou plus de neuf heures par nuit) subissaient plus les prédispositions génétiques au surpoids ou à l'obésité que celles qui dormaient entre sept et neuf heures par nuit.

Bien dormir permet d'avoir plus d'énergie

Après une bonne nuit de sommeil, on a plus d'énergie pour faire du sport.

Et comme faire du sport permet d'avoir un sommeil plus récupérateur et plus profond, ça permet de mettre en place un cercle vertueux très précieux.

Bien dormir est donc essentiel pour se sentir bien au quotidien, être moins stressé, avoir plus d'énergie et perdre naturellement du poids.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez maigrir ou vous sentir mieux, tout simplement !

Découvrez maintenant ces 11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir et pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
Les 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir

Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

Ces 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !