Beauté

Mieux vaut dormir que de s’épuiser à faire du sport (et c’est prouvé)

12 juillet 2019 - 08 : 02
par Laura

Vous avez toujours pensé que faire du sport était essentiel au point de grignoter sur vos heures de sommeil ? Une étude britannique affirme le contraire : même si le sport a de nombreux bienfaits pour la santé, en réalité, à choisir, il vaut mieux dormir que de faire du sport.

On se demande souvent ce qui est le plus stratégique : faut-il se lever plus tôt pour avoir le temps de faire du sport avant d’aller au travail, se coucher plus tard pour pouvoir caler une séance de sport en sortant du bureau, ou ne rien faire du tout et filer au lit dès qu’on est fatigué ?

La réponse est claire : d’après une étude menée par des chercheurs britanniques, mieux vaut dormir que faire du sport car le manque de sommeil augmente considérablement le pourcentage de graisse corporelle.

Et c’est flagrant : les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit ont 27% de risques de plus d’être en surpoids, tandis que ceux qui dorment en moyenne 5 heures par nuit ont jusqu’à 73% de risques de plus d’avoir des kilos en trop.

Quand on manque de sommeil, la ghréline, l’hormone qui régule notre appétit et envoie à notre cerveau les signaux de satiété, chute fortement.

Voilà pourquoi quand on dort trop peu, on a plus faim et on a naturellement tendance à manger plus.

C’est aussi pour cette raison qu’on mange en moyenne 300 calories de plus le lendemain d’une nuit blanche.

L’idéal, c’est donc de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit et de privilégier un sommeil réparateur pour permettre à notre organisme de fonctionner de manière optimale.

Si vous êtes fatigué, ne vous forcez donc pas à vous lever plus tôt à tout prix pour aller faire du sport, ou essayez de caler votre séance de sport à un autre moment de la journée pour ne pas empiéter sur votre sommeil.

Ce sera bien meilleur pour votre santé mais aussi pour votre ligne.

Découvrez maintenant le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour maigrir plus vite et comment perdre du ventre sans faire de sport.

Lire aussi :
Pour maigrir sans efforts, dormez 20 minutes de plus chaque nuit !

♥ Pourquoi laisser ses pieds en dehors de la couette permet de mieux dormir
6 choses à ne SURTOUT PAS faire quand on n’arrive pas à dormir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !