Beauté

Les écrans donnent-ils vraiment des rides ?

06 octobre 2019 - 21 : 28
par Laura

DSi on veut avoir une belle peau, il est essentiel de protéger sa peau du soleil, de bien manger mais aussi de limiter le temps qu'on passe sur les écrans, car la lumière bleue qu'ils produisent abîme la peau et favorise l'apparition de rides.

Pourquoi la lumière bleue abîme la peau

Plusieurs études l'ont en effet démontré : la lumière bleue conduit à une oxydation qui favorise la formation de radicaux libres.

Par ailleurs, l'exposition à la lumière bleue augmente la pigmentation brune de la peau et peut donc favoriser l’apparition des taches pigmentaires sur le long terme. Les femmes déjà touchées par le masque de grossesse peuvent voir leurs taches empirer au contact de cette lumière bleue.

Des conséquences qui restent tout de même limitées

Si la lumière bleue abîme donc réellement la peau et conduit à l'apparition de rides, cet impact négatif est tout de même à relativiser.

Pour que la peau soit impactée, il faut être vraiment près de l'écran (c'est-à-dire à moins de 50 cm) et l'impact négatif de la lumière bleue sur la peau reste infime puisqu'il serait de 5 à 10% par rapport aux autres facteurs de vieillissement cutanés comme les UV, la pollution, le stress, une mauvaise alimentation ou encore le tabac.

La lumière bleue reste plus nocive pour les yeux que pour la peau. Pour se protéger de ses méfaits, on recouvre donc son écran d'un filtre, on porte des lunettes anti- lumière bleue et on surveille sa posture pour veiller à ne pas se tenir trop près de l'écran.

Découvrez maintenant ces 5 remèdes naturels contre les rides et ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides.

Lire aussi :
8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides

♥ 7 erreurs qui abîment la peau
♥ D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !