Food

Pourquoi boire moins de café peut diminuer vos risques de migraine

14 août 2019 - 19 : 01
par Clémence

Le café aurait de nombreux bienfaits pour la santé, mais d'après des chercheurs de l'Université d'Harvard, il ne faut pas en abuser au risque de déclencher une migraine.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d'Harvard aux États-Unis et publiée dans la revue scientifique The American Journal of Medicine met en garde contre les dangers d'une surconsommation de café.

D'après les chercheurs, boire plus de trois tasses de café ou de toute autre boisson caféinée par jour augmente considérablement le risque d'avoir une migraine.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé à 98 patients migraineux et souffrant régulièrement de violents maux de tête de remplir un carnet de bord.

Au bout de six semaines, les chercheurs ont étudié la fréquence et l'intensité des migraines ainsi que la consommation de café, de thé ou de boissons énergisantes de chacun des participants.

Les chercheurs ont ainsi découvert que le seuil de 3 tasses de café par jour était décisif pour les migraineux : en-dessous de 3 tasses par jour, la consommation de café n'aurait apparemment aucune incidence sur l'état de santé ou les migraines.

En revanche, boire plus de 3 tasses de café par jour donnerait plus de migraines.

Difficile de savoir précisément ce qu'il en est, et si ce seuil de 3 tasses s'applique à tout le monde. Le plus simple, pour ne pas risquer d'avoir des migraines à cause du café ou de mal dormir parce que vous avez consommé trop de caféine, c'est de faire le test.

Buvez une seule tasse de café (ou pas de café du tout pendant quelques jours), puis augmenter progressivement votre consommation, et notez dans un carnet de bord si vous remarquerez des symptômes physiques particuliers (migraine, stress, nervosité, irritabilité, insomnie).

Au fil des semaines, vous devriez réussir à déterminer la "bonne" quantité de café que vous pouvez boire sans risque de subir une quelconque complication.

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et pourquoi c'est peut-être à cause du café que vous buvez que vous avez des boutons d'acné.

Lire aussi :
 4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines
 J'ai arrêté de boire du café depuis un an, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant
 Pourquoi boire du café l'estomac vide est très mauvais pour vous

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.