Beauté

5 remèdes naturels contre les rides

20 août 2019 - 18 : 26
par Laura Lutter contre les rides grâce à des remèdes naturels, c'est possible ! Ces remèdes vous permettront d'avoir moins de rides, de retarder leur apparition et de garder une peau lisse plus longtemps.

Si vous cherchez des antirides naturels sans avoir besoin d'acheter des crèmes anti-âge hors de prix, bonne nouvelle : oui, cela existe. Et la bonne nouvelle, c'est que vous les avez certainement tous à portée de main chez vous !

Car si vous avez moins de 30 ans, il n'est pas conseillé de mettre de soins anti-rides. Ces soins ne sont pas adaptés aux besoins des peaux jeunes et leur utilisation trop jeune risque de donner des boutons (en plus de nous faire dépenser plus que nécessaire en cosmétiques).

Plutôt que de se ruiner en soins anti-âge, autant commencer par ces bonnes habitudes à prendre au quotidien car elles peuvent vraiment changer l'apparence de votre peau rapidement et pour quelques euros.

Découvrez tout de suite les remèdes naturels pour retarder l’apparition des rides sur votre visage :

1. Les masques naturels

Pour dire adieu à l’apparition prématurée des rides, les masques naturels maison sont à privilégier.

Le blanc d’œuf connu pour son effet liftant ou le miel sont des antirides efficaces et 100% inoffensifs pour la peau. La banane et l’avocat sont eux aussi de vrais alliés pour une peau plus jeune et un visage tonifié.

Lire aussi : Comment le charbon peut vous permettre d'avoir moins de rides et une peau plus lumineuse

2. Une bonne hydratation

On sous-estime souvent les bienfaits d'une bonne hydratation. Nécessaire pour rester en bonne santé, une hydratation suffisante est également importante pour retarder le vieillissement cutané.

En effet, une peau sèche et étirée paraît plus vieille qu’un teint lumineux. L'idéal est donc de boire au moins 1,5L d'eau par jour tout au long de la journée.

Lire aussi : Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau

3. Une alimentation équilibrée

Les antioxydants et les acides gras essentiels sont des anti-âge naturels et efficaces. Les fruits et légumes, les poissons comme le maquereau, la sardine, le thon, ainsi que les noix et les huiles sont donc à consommer sans modération.

Privilégiez également les aliments riches en vitamine C (on en trouve notamment dans les choux de Bruxelles, le kiwi, le pamplemousse) et le thé (vert ou blanc), car ils favorisent la production de collagène.

Lire aussi : 5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux

4. Un massage aux huiles

Se faire un automassage permet de détendre les muscles et favorise la régénération cellulaire.

Pour un meilleur résultat, utilisez des huiles végétales (huile d’argan, huile de ricin, huile d’olive) qui permettront de nourrir la peau en profondeur.

 5. La gymnastique faciale

Même s'ils peuvent donner un coup de pouce aux peaux matûres, les soins anti-âge ne sont pas la seule solution pour retarder le vieillissement cutané.

Faire une gymnastique faciale 10 minutes par jour aurait d'excellents effets sur la peau et permettrait d'obtenir un visage défatigué. Cette pratique a en effet l’avantage de remodeler le visage et d’atténuer les rides de façon naturelle. C'est facile, ça ne coûte rien, c'est rapide et les résultats sont visibles dès les premières semaines.

Ainsi, ce massage du visage permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau, tout ça en moins de 5 minutes par jour et sans aucune connaissance particulière.

A tester de toute urgence pour une peau plus jeune et moins ridée !

Evitez aussi ces 7 erreurs qui abîment la peau, découvrez ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides et ce qui arrivera à votre peau si vous utilisez une crème anti-âge avant 30 ans.

Lire aussi :
 Comment retrouver une jolie peau en une nuit ?

 Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

 D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !