Beauté

Le conseil qui calmera vos rougeurs d'après sport

27 mai 2018 - 20 : 54
par Laura

L'été dernier, j'ai couru 10 kilomètres lors d'une course mixte, et même si j'étais très fière de moi parce que j'avais réussi à finir (c'était un sacré défi pour moi !), j'ai franchi la ligne d'arrivée dans un état d'immense épuisement physique.

Je ne m'étais pas assez entraînée et j'avais couru trop vite les trois premiers kilomètres parce que je m'étais mise en tête de suivre ma meilleure amie avec qui je faisais la course – ce qui s'est avéré être assez stupide, parce que nous n'avions pas du tout le même niveau de préparation physique.

Bref, j'ai eu du mal à finir, et je suis arrivée le visage totalement rouge et les jambes tremblotantes.

Lire aussi : 10 erreurs à éviter quand on pratique le running

Mon père, qui était venu m'encourager, m'a rejoint tout de suite près de la ligne d'arrivée et quand il a vu que je n'allais pas super bien, il m'a entraînée près de la tente secours pour demander une poche de froid instantanée, vous savez, comme celles qu'on utilise au sport lorsqu'on s'est blessé.

En ancien grand sportif, il connaissait bien l'astuce : il m'a fait asseoir sur une chaise, puis m'a mis la poche de froid sur mon cou.

Le froid sur les carotides (ce sont les principales artères du cou) a calmé quasiment instantanément l'afflux de sang qui arrivait sur mon visage et a réduit les rougeurs que j'avais sur les joues aussi vite.

Je me suis tout de suite sentie nettement mieux.

Lire aussi : 6 conseils pour débuter le running

Donc si vous sentez vos joues cuisantes après un effort physique, n'hésitez pas à appliquer un peu de glace ou de froid sur votre cou.

En plus de la considération purement esthétique, ça fait vraiment du bien car ça apaise tout de suite un vrai coup de chaud !

A lire aussi :
10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)
10 façons de vous motiver à faire plus de sport
Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !