Beauté

8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides

04 mai 2019 - 18 : 17
par Clémence

Vous voulez garder une peau jeune et un teint lumineux longtemps ? Il vous suffit de suivre les conseils qui suivent :

1. Appliquez une crème de jour avec un SPF 30 tous les jours, même quand il fait froid ou que le temps est nuageux. Adaptez votre soin anti UV à votre type de peau et à la saison, et si vous le pouvez, optez pour un produit qui filtre également la lumière bleue – car oui, passer trop de temps sur les écrans abîme la peau et donne des rides !

2. Faire des gommages régulièrement pour favoriser le renouvellement cellulaire. Vous pouvez essayer cette recette de gommage maison totalement naturelle.

3. Pour éviter les boutons d'acné, limitez au maximum la consommation de sucre, de junk food et de sirop de maïs, très riche en fructose et responsable de la glycation qui bloque la fabrication des fibres de soutien de la peau (et contribue donc à nous donner une peau moins ferme).

4. Cuisinez à l'huile d'olive et mangez des tomates, du yaourt grec, des amandes, du chocolat noir, des flocons d'avoine, du saumon, des épinards et des oranges aussi souvent que possible pour favoriser la production de collagène.

5. Au réveil, massez votre visage et votre cou avec de l'huile. Faites des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine, faire disparaître les poches sous les yeux ou les cernes et avoir un teint lumineux. Essayez ce massage du visage qui permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau.

6. Ne vous frottez jamais le visage quand vous le lavez ou que vous vous démaquillez car cela crée une inflammation qui augmente le taux de mélanine et donc le nombre de taches.

7. Eviter les nettoyages trop agressifs qui élimine le sébum et fragilise la peau. Apprenez plutôt comment nettoyer son visage naturellement avec ces 3 astuces simples et pas chères.

8. Limitez au maximum le nombre de produits de beauté que vous utilisez, car utiliser trop de produits anti acné peut être très dangereux pour votre peau.

Découvrez aussi 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides et ces 8 astuces pour garder une peau jeune.

Lire aussi :
 5 astuces beauté efficaces à moins d'1€ : quand vous les connaîtrez, vous n'aurez plus jamais envie de faire autrement !
7 erreurs qui abîment la peau
D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.