Lifestyle

4 conseils à connaître pour bien choisir son escalier

17 juillet 2019 - 14 : 30
par Laura

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’agrandissement qui nécessite la pose d’un escalier intérieur ? Parce que ce type de projet demande de ne rien laisser au hasard, mieux vaut bien réfléchir en amont de la pose afin que le résultat final soit satisfaisant. Pour vous aider dans la préparation de votre projet, découvrez tout de suite 4 conseils à connaître pour bien choisir un escalier intérieur.

1. Miser sur un escalier de qualité

Quel que soit le matériau choisi, il ne faut bien évidemment pas lésiner sur la qualité de l’escalier intérieur pour lequel vous opterez. Avec sa production française dans ses 11 usines et ses nombreuses exigences en matière de performance, de design et d’innovation, Lapeyre propose justement des produits d’une grande qualité. Ceux-ci sont d’ailleurs régulièrement testés dans le laboratoire de Saint-Martin-sur-le-Pré et s’inscrivent ainsi dans la quête constante de qualité et le savoir bien faire qui sont les piliers de la marque.

2. Choisir le modèle le plus adapté à la pièce

Escalier en spirale, hélicoïdal, conçu pour un gain de place maximal, avec une balustrade en acier, une rampe tube ou encore une main courante lumineuse en bois, il existe de nombreuses possibilités en fonction de votre projet, de l’espace où vous souhaitez poser l’escalier et de vos envies. L’essentiel est de prendre le temps de bien définir vos besoins pour faire réaliser si nécessaire vos menuiseries sur mesure. Vous devez veiller à ce que votre escalier s’intègre parfaitement à votre espace et vous permette d’obtenir dans l’idéal un réel gain de place.

3. Se faire accompagner par un expert

Faire poser un escalier intérieur représente un certain budget. Pour être bien sûr de ne pas vous tromper et définir votre projet au plus près de vos besoins, n’hésitez pas à demander conseil aux experts Lapeyre. Les conseillers s’appuient en effet sur l’offre de produits de la marque (qui est la plus large du marché) pour proposer à leurs clients des solutions adaptées à leurs projets. Choix des matériaux, recommandations techniques, dernières tendances déco, vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision sereinement.

4. Bien visualiser le projet

Le dernier conseil important à connaître est de prendre le temps de bien visualiser son projet. C’est la seule façon d’être certain que le résultat vous satisfera vraiment. Prenez donc le temps d’aller voir les produits en situation ou d’utiliser les outils 3D en ligne pour vous accompagner de la conception jusqu’à la commande. Vous verrez ainsi d’un seul coup d’œil votre projet, les proportions de l’escalier, le rendu des matériaux, les choix des accessoires et l’harmonie des coloris.

En suivant ces conseils, vous devriez réussir à construire un projet qui vous ressemble, qui s’intègre à la fois à votre espace et à votre décoration intérieure et qui vous permet de gagner de la place. Pourquoi ne pas penser par exemple à des rangements sous l’escalier pour profiter au mieux de chaque mètre carré ? De cette manière, votre espace sera vraiment optimisé au maximum et vous serez pleinement satisfait de votre projet.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !