Mode

Vertical l'Accessoire : l’élégance chic à la française

21 juin 2019 - 13 : 46
par Laura

Vous rêvez d’apporter une touche frenchy à votre dressing ? Adoptez vite les accessoires de mode incontournables et Made in France de l’été. Les bretelles sont remises au goût du jour pour sublimer une tenue, apporter un côté décalé ou affirmer votre personnalité. Les ceinturessont repensées pour une utilisation optimale et élégante. Avec les ceintures à boucles interchangeables, vous allez pouvoir jouer avec les couleurs et les codes vestimentaires pour renvoyer une image unique et originale.

Vertical l'Accessoire : un petit bijou de marketing

Si vous ne connaissez pas encore la marque qui claque, vous allez découvrir un petit bijou de marketing. Hubert Martin a bien pensé et préparé son projet. Il faut dire que l’idée a fait son petit chemin lors de ses études de commerce qui lui ont permis de sillonner le monde pendant cinq ans. Sans y prêter attention, il se construit alors une image trendy et populaire en complétant sa tenue avec son accessoire fétiche, quelles que soient les circonstances. Chaque jour, il se rend compte que l’accessoire attire la sympathie et prend les nombreux compliments avec le sourire. En mai 2015, de retour en France après avoir passé deux ans aux États-Unis, il passe à la vitesse supérieure en créant Vertical l’accessoire.

createur-vertical-l-accessoire

Au départ, la marque est résolument tournée vers la nouvelle génération d’urbains, dont le quotidien comporte des frontières minces entre la carrière professionnelle et la vie personnelle. C’est ainsi qu’il imagine des créations qui peuvent s’adapter à toutes les tenues. Il amorce ensuite un petit virage pour se positionner sur un accessoire qui plairait autant aux hommes qu’aux femmes : les updatées sont nées.

Hubert Martin développe un produit de qualité au design épuré et 100% fabriqué en France. Si les idées jaillissent en région parisienne, la production elle va se déplacer près de Saint-Etienne où les bretelles sont fabriquées par les soixante petites mains d’une entreprise familiale. Les ceinturons sont conçus dans une usine de la région de Rennes qui existe depuis une trentaine d’années ou encore près de Toulouse. Les boucles interchangeables qui les habillent sont peintes à Montpellier, quant au packaging, il est élaboré à Besançon.
Vous l’aurez compris, ce jeune entrepreneur a gardé des idées originales et lumineuses de ses expériences d’étudiant à l’étranger.

Chez Vertical l’Accessoire, chaque détail de la bretelle compte

En créant sa marque en 2015, Hubert Martin a remporté un succès immédiat grâce à l’originalité de ses accessoires de mode Made in France. En proposant des bretelles fines, mi-larges, larges ou XTRA, il s’adapte à tous les styles vestimentaires et propose aussi des bretelles pour femme pour un look trendy à la garçonne irrésistible. Elles sont ajustables, avec un fermoir clip sans nickel et des pinces métal en caoutchouc, et les languettes sont fabriquées à partir de cuir 100% vachette. Comme rien n’est laissé au hasard dans son plan de marketing, il a eu l’excellente idée de leur donner un nom de ville à chacune. Chaque appellation est choisie avec soin en faisant allusion aux caractéristiques des lieux, ou pour faire un clin d’œil à une spécialité ou à l’équipe sportive de cœur de ses habitants.

À vous de choisir parmi ces quelques exemples, d’autres produits sont bien sûr disponibles :

bretelles-vertical-l-accessoire

  • Les Nantaises : pour un look en trompe l’œil qui laisse penser que vous ne portez qu’une bretelle, pour un style avant-gardiste et finement décalé. Elles sont estampillées VERTICAL pour un style très street avec un logo apparent et totalement assumé.
  • Les Lensoises : sobres et originales, elles sont l’accessoire de mode parfait pour s’adapter autant à un costume sombre qu’à un chino de couleur pour un style tendance et élégant. 
  • Les Griselloises : elles sont un incontournable de la collection, avec un imprimé petits pois associé à un cuir blanc pour rester discret tout en se faisant remarquer par son élégance, des bretelles fantaisies pour sortir du lot en restant raffiné.
  • Les Toulousaines : leurs pièces dans le dos en cuir rose fushia leur confère une touche de folie pour surprendre avec un accessoire de mode visible même la nuit.
  • Les Rochelaises : leur style classique et discret est parfait pour célébrer l’été, grâce à leurs pinces gris métal qui en font des bretelles pour femme parfaites pour un rendu chic et distingué.

L’une des fiertés de la marque est aussi de vous proposer Les françaises, pour un total look patriotique. Emportez-les dans votre valise pour adopter un style frenchy, et si vous avez des enfants, Vertical l’Accessoire a eu une pensée pour vous en proposant des modèles en fonction de leur taille, et même des coffrets papa/fiston, car en duo, c’est encore mieux !

bretelles-vertical-accessoire

Vertical l’Accessoire passe à l’horizontal

Les ceintures jouent un rôle essentiel dans votre façon de vous habiller. Intemporelles ou plus originales, elles vous permettent d’affirmer votre personnalité, sans faire de l’ombre à vos vêtements. Elles sont le petit plus indispensable à un look réussi et tendance.

Le cuir, un matériau noble et agréable

bretelles-vertical-l-accessoire-

En choisissant de les faire fabriquer à Mazamet, près de Toulouse, Hubert Martin sait que la qualité de ses créations en cuir véritable est irréprochable, et qu’elles vous accompagneront pendant plusieurs années. Disponibles en plusieurs tailles, elles sont le must have pour apporter une touche de finition efficace à votre apparence. Les coloris sont pensés pour apporter une note colorée douce et élégante à votre tenue, pour le travail ou les loisirs. Elles sont conçues pour compléter un dressing masculin ou féminin et se marier avec toutes les tenues. En optant pour les ceintures à boucles interchangeables, vous pourrez réveiller votre dressing.

Les ceintures tressées seront les reines de l’été

Fraîches et distinguées, elles sont proposées en taille unique, car très extensibles et correspondent à toutes les morphologies. Elles sont habillées d’un embout en cuir avec le logo Vertical l’Accessoire embossé. Un détail qui n’en est pas un, si l’on considère que la marque dégage une image chic et Made in France, qui en fait un accessoire subtil et distingué. Déclinées en ceintures tressées pour hommes et pour femmes, elles sont les petites sœurs adorées des bretelles et sont pensées et produites avec le même soin pour proposer un rendu de qualité.

Encore une idée lumineuse avec les boucles interchangeables

Mais c’est encore une idée brillante qui a fait de ce produit un accessoire de mode original et adaptable à vos activités ou à votre environnement. La clé du succès est à la fois pertinente et simple : proposer des ceintures à boucles interchangeables pour créer différents looks avec le même accessoire.  

En 2 minutes, vous allez pouvoir passer d’une allure sobre à punchy, juste en choisissant une couleur vive associée à une ceinture plus discrète, ou l’inverse. Les boucles se déclinent en plusieurs coloris et sont peintes à Montpellier, pour une utilisation durable et optimale. Vous pouvez les acquérir en complément de votre ceinture à boucles interchangeables ou les acheter individuellement, il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Optez pour un look indémodable et modulable grâce aux idées ingénieuses d’Hubert Martin, ce jeune entrepreneur et créateur de Vertical l’Accessoire.

Si vous cherchez un accessoire finalement indispensable, vous êtes au bon endroit. Sobre ou insolent, discret ou coloré, vous trouverez votre bonheur avec une ligne de conduite simple et finement élaborée : le bon goût à la Française !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !