Beauté

3 idées reçues sur les abdos et les conseils à connaître pour avoir un ventre plat

30 mars 2019 - 21 : 06
par Laura

Vous rêvez d'avoir un ventre plat et musclé ? La première chose à faire, pour affiner votre taille et perdre votre ventre rebondi, c'est d'arrêter de croire à ces idées reçues.

Découvrez plutôt les bons réflexes à avoir et les mauvaises habitudes à éviter.

idée reçue n°1 : pour avoir des abdos musclés, il faut souffrir

Il est totalement faux de croire qu'on ne tonifie ses muscles que quand on souffre, et en réalité, plus l'intensité de l'effort est faible, plus on travaille les abdominaux.

Pour se muscler les abdos, mieux vaut donc faire des exercices lentement en effectuant correctement les mouvements plutôt que très vite et mal.

Une fois qu'on se sent plus à l'aise, on peut ensuite varier les intensités et passer d'une intensité faible à une intensité plus élevée pour des séances encore plus efficaces.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la douleur n'indique pas que les muscles travaillent, mais permet plutôt de signaler un problème ou de vous indiquer que votre corps a besoin de repos pendant 24 à 48h avant de poursuivre l'effort.

Si vous souffrez, écoutez-vous et faites une pause pour la journée, c'est le meilleur moyen d'éviter toute blessure.

idée reçue n°2 : pour avoir des abdos musclés, il faut en faire tous les jours

Pas forcément.

Tout dépend de votre objectif : si vous voulez simplement renforcer votre ceinture abdominale et avoir des abdos toniques, deux à trois séances d'entraînement par semaine peuvent largement suffire.

idée reçue n°3 : pour avoir un ventre plat, il faut manger moins

Si votre objectif est d'avoir un ventre plat avec des tablettes d'abdos visibles, manger moins n'est pas nécessairement la solution.

Bien sûr, si vous avez des bourrelets sur le ventre, il va vous falloir perdre la graisse abdominale qui recouvre vos abdominaux, ou alors si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne pas faire un régime ou des abdos mais faire plutôt ça.

Mais avoir un ventre plat dépend de nombreux critères, et pas seulement de l'alimentation.

Le meilleur moyen, c'est d'adopter une hygiène de vie globale, avec :

  • une alimentation équilibrée
  • la pratique d'une activité physique régulière
  • des exercices qui vous permettent de travailler à la fois les abdos de manière ciblée mais aussi de tonifier tout le corps
  • une bonne réparation musculaire qui maximisera le développement des muscles
  • une bonne gestion de votre stress car un niveau élevé de cortisol, l'hormone du stress, conduit à un stockage des graisses et ne vous aidera pas si vous voulez justement en perdre au niveau du ventre

Découvrez maintenant le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre et l'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps.

Lire aussi :
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♥ Voilà pourquoi le stress peut vous faire grossir

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !