Food

Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger

11 juillet 2018 - 18 : 51
par Mylène

Vous voulez avoir un ventre plat ? Alors il n'y a qu'une solution : vous devez absolument manger équilibré, sinon, les conséquences se verront forcément.

La ceinture abdominale est en effet une zone où le corps a tendance à stocker la graisse, et qui est par ailleurs sujette aux ballonnements.

Alors comment avoir un ventre plat et musclé ? Lisez vite les conseils qui suivent pour y arriver :

éliminer les graisses sur le ventre

La glycémie et les déséquilibres hormonaux peuvent jouer un rôle dans la concentration de graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale.

Voici comment réussir à éliminer les graisses au niveau du ventre :

  • manger équilibré : veillez à ce que vos repas comprennent des protéines maigres, des glucides complexes et des graisses saines.
  • manger régulièrement : le taux de sucre dans le sang a tendance à descendre au bout de quatre à cinq heures. Dans l'idéal, ne restez donc pas plus de quatre heures sans manger un repas ou un encas léger.
  • diminuer le stress : plusieurs études ont montré un lien entre de hauts niveaux de cortisol, qui est l'hormone du stress, et la quantité de graisse abdominale. En d'autres termes, pour perdre du ventre et éviter de stocker la graisse sur votre ceinture abdominale, veillez à ne pas être trop stressé !

éviter les ballonnements

Les gaz et les ballonnements peuvent cacher un ventre musclé. Voici donc comment éviter les ballonnements au maximum :

Manger en pleine conscience : quand on est stressé, distrait ou qu'on mange trop vite, le corps ne peut pas sécréter efficacement les enzymes digestives qui permettent de digérer les aliments. Il vaut donc mieux manger en étant détendu.

Manger assez de fibres : manger des aliments riches en fibres, des légumes et des céréales complètes peut stimuler la croissance des bonnes bactéries dans vos intestins et limiter les ballonnements.

Consommer plus de potassium : mangez plus d'aliments riches en potassium comme les bananes, les patates douces, les légumes à feuilles vertes, les haricots ou les lentilles pour limiter les ballonnements dû à un excès de sodium. Le potassium permet en effet de lutter contre la rétention d'eau.

Soutenir le développement des muscles

Le dernier paramètre à prendre en compte pour des abdominaux musclés et une ceinture abdominale tonique, c'est de faire des exercices pour travailler ses abdos, bien sûr, mais aussi de manger certains aliments spécifiques.

Manger suffisamment de protéines : veillez à manger un encas contenant 20 à 25 grammes de protéines dans les 30 minutes qui précèdent votre séance de sport pour favoriser le développement et la récupération musculaire.

Manger des aliments riches en leucine : la leucine est un acide aminé qui favorise la synthèse des protéines et le développement musculaire. Parmi les bonnes sources de leucine, on trouve les produits laitiers, les viandes maigres, les fruits de mer et les noix.

Bien boire : efforcez-vous de boire au moins deux litres d'eau par jour, voire bien plus si vous transpirez beaucoup pendant l'effort. Et si vous avez du mal à prendre cette bonne habitude, suivez ces conseils pour boire plus d'eau. La déshydratation peut limiter vos performances physiques et se mettre en travers de votre développement musculaire.

Grâce à ces conseils, vous parviendrez à raffermir votre ceinture abdominale et vous retrouverez vite un ventre plat.

Lire aussi :
L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps
Voici la meilleure façon de vous muscler les abdos

Voici comment les gymnastes musclent leurs abdos

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!