Food

Vous avez tout le temps faim ? C'est sûrement à cause de cet aliment

21 avril 2019 - 16 : 01
par Mylène

Difficile de garder la ligne ou d'éviter de grignoter entre les repas quand on a tout le temps faim ! Si votre estomac grogne plusieurs fois dans la journée et que vous avez du mal à tenir plus de quelques heures sans manger, c'est peut-être parce que vous mangez trop salé.

D'après une étude russe publiée dans le Journal of Clinical Investigation, manger très salé pousse notre corps à faire des réserves d'eau et nous incite donc à manger plus.

Cette étude a été menée sur deux groupes de 10 astronautes russes qui ont participé à une simulation de voyage sur Mars.

Pendant plus de 100 jours, les hommes participants ont reçu exactement le même régime alimentaire. En revanche, le premier groupe a consommé 12 grammes de sel par jour, et le deuxième en a consommé deux fois moins, ce qui correspond à la consommation journalière recommandée en sel par les nutritionnistes.

Les chercheurs ont observé que quand on consomme beaucoup de sel, le corps a tendance à stocker plus d'eau dans les reins ce qui a deux conséquences : on a plus soif, et on consomme plus d'énergie pour stocker l'eau, ce qui nous pousse à manger plus et peut nous donner faim constamment.

Manger trop sel conduit donc inévitablement à faire de la rétention d'eau et à prendre du poids.

Autrement dit, si vous voulez retrouver la ligne, vous n'avez plus qu'à réduire votre consommation de sel !

Découvrez maintenant quelle quantité de sel vous devriez manger chaque jour pour être en bonne santé et les 5 aliments les plus riches en sel – et vous en avez très certainement dans votre cuisine.

Lire aussi :
 Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !
Le moyen le plus efficace de perdre du poids (et non, ce n'est pas un régime !)

Faites ça tous les jours pour maigrir facilement (9 kilos en 6 mois)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!