Food

Cette astuce minceur ne vous prendra que 15 minutes par jour et d'après cette étude, ça vous aidera vraiment à maigrir

09 mars 2019 - 23 : 29
par Laura

Noter ce qu'on mange chaque jour peut être fastidieux voire carrément désagréable. Mais si vous voulez maigrir, c'est sûrement la chose la plus efficace à faire.

Une nouvelle étude américaine a démontré que noter ce qu'on mange pendant 15 minutes chaque jour favorisait la perte de poids.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé le temps passé par les 142 participants pour noter sur une application dédiée ce qu'ils avaient mangé dans la journée.

Ils ont ainsi découvert que les participants qui avaient perdu le plus de poids (soit environ 10% de leur poids de départ) passaient en moyenne 23 minutes à accomplir cette tâche au bout d'un mois, mais allaient de plus en plus vite au fil des semaines pour ne finalement y passer que 15 minutes par jour au bout de six mois.

Les résultats de l'étude ont démontré que les personnes qui se connectaient au moins 3 fois par jour sur l"application pour noter leur repas maigrissaient plus vite que les personnes qui se connectaient moins souvent.

Prendre le temps de tenir un journal pour y noter tout ce que vous mangez chaque jour peut donc vous aider à garder la ligne ou à maigrir plus vite. Si 15 minutes vous semblent trop long, rien ne vous empêche d'y passer moins de temps.

L'essentiel, c'est de prendre conscience de ce que vous mangez et de repérer vos mauvaises habitudes alimentaires pour pouvoir ensuite plus facilement les corriger.

C'est une bonne astuce simple à mettre en place, accessible à tous et naturelle. Ça vaut le coup d'essayer !

Découvrez maintenant voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo et 14 façons de vous sentir plus mince demain.

Lire aussi :
Les femmes petites auraient plus de mal à maigrir que les autres

Voici ce qu'il faut manger à chaque repas pour perdre du poids

Combien de repas par jour faut-il manger pour maigrir ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !