Beauté

Les femmes petites auraient plus de mal à maigrir que les autres

31 janvier 2019 - 18 : 58
par Mylène

Vous essayez de maigrir depuis des mois mais vous avez beaucoup de mal à vous débarrasser de vos kilos en trop alors que vous mangez équilibré et que vous faites du sport ?

C'est peut-être votre taille qui est en cause !

D'après une étude, les femmes petites auraient en effet un métabolisme plus lent que les autres, et perdraient donc du poids plus difficilement.

Les femmes petites ont un métabolisme plus lent

D'après Craig Primarck, le Président de l’Association de Médecine de l’Obésité, les femmes petites ont tendance à avoir plus de mal à perdre du poids que les femmes plus grandes, car plus on est petit, plus nos organes, nos os et nos muscles sont petits.

Or les organes, les os et les muscles constituent notre masse maigre.

Si notre masse maigre est faible, elle demande moins d'énergie pour fonctionner, tandis que chez une personne plus grande, ces trois éléments sont plus grands et font donc brûler beaucoup plus de calories à l'organisme pour fonctionner normalement.

Les femmes petites brûlent Moins de calories

Le métabolisme de base d'une femme petite, c'est-à-dire le nombre de calories brûlées par son organisme au repos, est donc moins élevé qu'une femme grande.

Une femme de taille moyenne qui mesurerait 1m62 brûlerait ainsi 1400 kilocalories en 24 heures, et une femme plus petite brûlerait encore moins de calories en une journée.

C'est ce qui explique pourquoi, quand vous partez en vacances avec votre meilleure amie d'1m80 et que vous avez l'impression de manger exactement la même chose qu'elle, au bout de deux semaines, du haut de votre mètre 50, vous aurez pris 3 kilos alors qu'elle aura réussi à perdre 500 grammes !

Vous pouvez vous rassurer en vous disant que votre petite taille vous permet de former le couple idéal avec un homme grand.

Et ça, ce n'est pas votre copine taille mannequin qui pourra le faire !

Lire aussi :
D'après cette étude, les femmes petites et les hommes grands formeraient le couple idéal !

 Comment s'habiller quand on est petite
 Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!