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D'après cette étude, vos journées de travail vous font grossir et pourraient vous faire prendre jusqu'à 5 kilos par an

05 mars 2019 - 09 : 17
par Laura

Vous voulez garder la ligne ou vous essayez de perdre les kilos pris pendant l'hiver, alors vous avez pris la (sage) décision de manger équilibré le soir et le weekend. Bravo ! Mais si vous voulez vraiment voir des résultats sur votre ligne, vous devriez faire attention à ce que vous grignotez au travail.

Car vous ne vous en doutez sûrement pas, mais vos journées de boulot peuvent très vite faire grimper le nombre de calories que vous mangez chaque jour !

On est beaucoup plus tenté de grignoter au travail

D'après une étude menée par la marque Kallø, on mange beaucoup plus au travail que chez soi.

On consomme en effet entre 250 et 275 calories de plus lorsque nous travaillons, ce qui représente mine de rien presque 63 000 calories de plus au bout d'un an.

Et comme on vous le disait ici, un kilo équivaut à 7 000 calories.

Autrement dit, si vous ne faites pas attention et que vous laissez votre gourmandise vous faire dévorer un croissant au beurre que votre collègue vous a proposé pour la pause de 10 heures, que vous prenez un dessert bien calorique pour le déjeuner parce que vous étiez stressé et que vous avez toujours de la place pour le dessert, que vous n'avez pas osé refuser un carré de chocolat noir pour le goûter parce que vous avez entendu dire que c'était bon pour la santé... vous allez finir la journée en ayant mangé beaucoup plus que d'habitude.

Et si vous faites ça tous les jours, vous n'allez définitivement pas réussir à maigrir, vous allez même plutôt prendre dans les 5 à 8 kilos. Ouch, ça fait mal !

on consommerait plus de sucre au bureau

Le moment de la journée où nous grignotons le plus, au bureau, ce serait entre 10h30 et 15h30, en particulier le vendredi et le lundi, et nous craquons le plus souvent pour des snacks caloriques et sucrés.

Le problème, c'est que non seulement ça peut diminuer notre productivité car contrairement à ce qu'on pense, ce type d'encas peu sains nuit à notre concentration, et on risque de prendre du poids tout en développant une addiction au sucre.

Pour garder la ligne, pensez donc à arrêter de boire du café car ça ferait maigrir, suivez ce conseil simple pour réussir à manger moins de sucre et découvrez cette astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !