Food

Le truc tout simple à faire pour ne plus avoir envie de manger du sucre

02 février 2019 - 12 : 40
par Laura

Manger moins de sucre est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé et pour votre ligne.

Tout le monde le dit, tout le monde le sait, mais tout le monde a du mal à manger moins de sucre au quotidien !

Car il faut l'avouer, un bon dessert en fin de repas, c'est réconfortant, ça fait du bien et c'est délicieux.

Alors concrètement, si on veut profiter d'un dessert ou d'une sucrerie de temps à autre sans être accro au sucre ou avoir la sensation de se priver pour autant, on fait comment ?

Eh bien c'est tout simple : on remplace le sucre par autre chose. Moi, c'est par la cannelle que j'ai remplacé le sucre. Et ça m'a permis de manger moins de sucre au quotidien sans même trouver ça difficile !

Je vous explique.

En début d'année, après avoir lu toutes les conséquences négatives que le sucre pouvait avoir sur la santé, j'ai décidé de supprimer tous les aliments qui contenaient du sucre ajouté.

Le problème, c'est que j'étais très habituée au goût sucré et j'étais bien plus accro au sucre que je ne le pensais.

Ca n'a donc pas été facile du tout et j'avais sans arrêt envie de manger du sucre.

Je me faisais plaisir de temps en temps en prenant un bon dessert, mais je voulais trouver une solution pour arrêter d'avoir envie de sucré tout le temps.

Et vu tout ce que j'ai lu sur les édulcorants et les produits 0% qui augmentent les risques de diabète et d'obésité, je préférais trouver une solution naturelle.

C'est là que j'ai essayé la cannelle. Cette épice au goût sucré est très efficace pour limiter les envies de sucre car elle permet d’équilibrer le taux de sucre dans le sang.

La cannelle permet donc de réduire les pics d’insuline après les repas ainsi que les triglycérides et le mauvais cholestérol.

Et la cannelle contient de nombreux autres bienfaits pour la santé : 

  • La cannelle stimule le fonctionnement du système immunitaire
  • Elle permet de lutter contre la fatigue
  • C'est un puissant antioxydant
  • Elle facilite la digestion
  • Elle stimule le cerveau
  • Elle a des effets aphrodisiaques

Autre avantage de la cannelle : on peut en mettre absolument partout ! Dans un yaourt, dans un bol de flocons d'avoine, sur une tartine de pain, dans les smoothies ou même dans les soupes.

Quand j'ai envie de manger du sucre, je me rabats sur la cannelle, et ça marche : ça apaise automatiquement mon envie de sucré, et ça me permet de manger un encas gourmand (même si c'est simplement un yaourt avec de la cannelle).

Lire aussi : Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

Je mange toujours des desserts ou des sucreries de temps en temps, mais grâce à la cannelle, c'est beaucoup plus rare, et surtout, je n'ai plus la sensation de me priver.

Je ne suis plus frustrée quand je m'interdis de manger du sucre car la cannelle me permet d'avoir une autre alternative que je trouve délicieuse et qui m'évite toute frustration.

Si vous aussi, vous voulez essayer de manger moins de sucre mais que vous adorez les desserts et les sucreries, essayez la cannelle !

Vous avez tout à y gagner, et ça vous permettra sûrement de bien diminuer votre consommation de sucre, ce qui ne peut qu'être bon à la fois pour votre ligne et pour votre santé.

Vous vous demandez si vous mangez trop de sucre ? Faites le test : si vous vous retrouvez dans l'un de ces 5 symptômes, alors OUI !

Lire aussi :
J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé
3 façons incroyablement simples de manger moins de sucre

Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !