Food

Si vous voulez réussir à manger moins de sucre, voilà la meilleure chose à faire

18 février 2019 - 15 : 59
par Mylène

Le problème avec le sucre, c'est que c'est très addictif, et que même si on essaye de réduire sa consommation de sucre au quotidien pour maigrir ou tout simplement pour être en bonne santé, l'envie d'avoir le goût du sucre dans la bouche peut être tellement forte qu'il est parfois très difficile (voire pour certains quasiment impossible) d'y résister.

Une étude de 2012 a notamment démontré que manger du sucre active le système de récompense de notre cerveau ce qui déclenche la libération de dopamine, l'hormone du bien-être qui est également libérée après avoir pratiqué une activité physique, fait l'amour ou consommé des substances comme de l'alcool ou de la drogue.

Le problème avec le sucre, c'est que plus on mange, et plus on développe une tolérance au sucre, ce qui veut dire qu'on aura besoin d'en manger toujours un peu plus pour ressentir le même plaisir.

Le meilleur moyen d'arrêter d'avoir envie de manger du sucre ou des sucreries, c'est donc tout simplement d'arrêter d'en manger du jour au lendemain.

En éliminant totalement le sucre de votre alimentation, vous aurez moins envie d'en manger à la fois parce que vous vous déshabituerez ainsi plus facilement du goût sucré, mais aussi parce que vous vous détacherez plus rapidement de cette dépendance au niveau de votre cerveau.

Le mieux est donc de limiter au maximum votre consommation de sucre, et même les sucres naturels comme ceux qu'on trouve dans les fruits ou le miel.

Même s'ils sont plus sains, ils peuvent tout de même déclencher ensuite des envies de manger plus de sucre. Comme il vous faut tout de même manger des fruits pour avoir une alimentation équilibrée, misez plutôt sur les fruits non sucrés comme l'avocat, la tomate, le concombre ou la courgette.

Evitez également les édulcorants et tous les sucres artificiels, et pensez à bien lire les étiquettes des ingrédients des produits que vous achetez pour traquer les sucres cachés.

Très vite, vous devriez vous défaire de cette envie de manger du sucre. Ce sont les premières semaines qui sont les plus difficiles à passer, et quand vous vous rendrez compte que vous avez plus d'énergie tout au long de la journée, vous saurez que vous avez gagné !

Réduire sa consommation de sucre est essentiel pour rester en bonne santé et a des conséquences évidentes sur votre bien-être.

Si vous voulez réduire la quantité de sucre que vous mangez chaque jour, lancez-vous dès maintenant. Supprimez toute source de sucre du jour au lendemain est la façon la plus efficace de perdre cette mauvaise habitude, mais si ça vous semble vraiment trop difficile, rien ne vous empêche d'y aller petit à petit et d'essayer de réduire de jour en jour votre consommation jusqu'à ce que l'envie de sucre soit moins forte.

Découvrez maintenant si vous mangez trop de sucre : si vous vous retrouvez dans ces 5 symptômes, alors la réponse est OUI !

Lire aussi :
J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

♥ La quantité de sucre que vous devriez manger chaque jour pour maigrir

Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!