Famille

Comment gagner du temps et faire plus de choses en famille quand on est parent

25 janvier 2019 - 10 : 42
par Laura

Quand on devient parent, beaucoup de choses changent, mais s’il ne fallait en citer qu’une seule (juste après cette avalanche d’amour immense qui envahit notre cœur !), ce serait la course contre le temps.

Car avoir des enfants, c’est toujours synonyme de quotidien bien chargé, de couches à changer, de tâches ménagères amplifiées, de jouets qui traînent à ranger, de lessives innombrables et de liste interminable de choses à faire.

Pourtant, ce qui nous tient le plus à cœur, quand on est parent, c’est de passer du temps de qualité avec ses enfants ! Alors comment passer plus de temps en famille quand on a un quotidien surchargé ?

La réponse est facile – mais la plupart des parents sont tellement débordés ou épuisés qu’ils n’y pensent pas forcément : il suffit de déléguer !

Nous perdons en effet beaucoup de temps à faire des tâches ménagères chaque jour, alors que prendre par exemple une femme de ménage est une solution simple qui peut soulager le quotidien des parents.

Découvrez par exemple dès maintenant les prestations d'aide ménagère proposées par Azaé et bénéficiez d’un crédit d’impôt.

Ce spécialiste des services à la personne propose de nombreuses formules qui permettent de répondre à tous les besoins spécifiques des familles. Ménage, repassage, garde d’enfants ou même jardinage, la vocation d’Azaé est de rendre la vie des parents actifs plus facile.

Et forcément, on imagine bien que si on est délesté de toutes les tâches ménagères ou qu’on peut faire appel à une garde d’enfants pour nous aider à prendre le relais après l’école et s’occuper des petits loups en attendant notre retour du bureau, notre quotidien ne peut qu’être plus facile.

L’idée, c’est vraiment d’économiser du temps au quotidien pour ne plus en perdre avec des tâches ménagères qu’on ne prend pas plaisir à faire mais qui sont pourtant nécessaires et pouvoir se consacrer pleinement à sa famille, ses enfants ou se garder un peu de temps pour soi.

Azaé l’a bien compris et met donc l’accent sur le professionnalisme : le spécialiste des services à la personne s’engage à se montrer réactif et à répondre dans les deux heures quand un client souhaite modifier le planning d’intervention ou manifeste un besoin ponctuel.

De plus, les collaborateurs Azaé sont rigoureusement sélectionnés. La satisfaction des clients est régulièrement évaluée à l’aide de bilans qualité, de visites de contrôle et d’une enquête de satisfaction annuelle.

En se libérant de la corvée de ménage, les parents gagnent donc du temps au quotidien et peuvent ensuite consacrer ces précieuses heures à des activités beaucoup plus épanouissantes.

Imaginez un peu avoir du temps pour vous, pour lire, pour pratiquer une activité sportive, pour faire des jeux ludiques ou créatifs avec vos enfants, pour sortir plus souvent en famille ou pour voir vos proches ?

Ça vous fait envie mais dès que vous pensez à votre quotidien bien rempli et à votre planning surchargé, ça vous semble impossible ? C’est peut-être le signe que vous avez besoin d’un coup de pouce !

Pensez-y, après tout, c’est important de savoir déléguer et de se faire aider quand on en ressent le besoin.

Et si ça veut dire passer moins de temps à faire des corvées ménagères mais pouvoir en consacrer plus à votre famille et aux choses qui vous rendent heureux, alors c’est définitivement une bonne idée !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !