Humeurs

4 bonnes résolutions à prendre là, maintenant, tout de suite pour bien démarrer l'année

09 janvier 2019 - 22 : 05
par Mylène

Vous voulez démarrer l'année du bon pied et prendre des habitudes plus saines au quotidien ?

Alors voilà les 4 résolutions que vous devriez vraiment prendre dès maintenant :

1. Décider de faire du sport pour vous faire du bien, et pas juste pour maigrir

Le sport a de très nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. La pratique d'une activité sportive régulière permet en effet de doper naturellement notre corps et de booster notre niveau d'énergie grâce à la production d'hormones du bonheur.

Je vous invite à aller jeter un oeil à ces 15 bienfaits du sport pour en savoir plus, mais ce qu'il faut retenir, c'est que faire du sport, ça permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête en étant (entre autres) plus en forme, plus détendu, plus apaisé, de meilleure humeur.

Alors surtout, ne vous gâchez pas le plaisir de faire du sport et de profiter de tous ces bienfaits en vous forçant à faire un sport que vous n'aimez pas juste parce que vous vous êtes mis en tête de maigrir !

Maigrir ne doit pas être votre seule motivation (il y en a tellement d'autres que vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver) et choisir un sport qui vous plaît vraiment vous aidera à rester motivé sur le long terme et vous permettra de passer de bons moments à chaque séance.

2. Manger des repas maison plus souvent

Manger des plats préparés, fast food ou à emporter, c'est vrai que c'est pratique, c'est rapide et ça permet de gagner du temps.

Mais ce n'est vraiment pas la meilleure façon de savoir ce que vous mangez, ni de faire les meilleurs choix alimentaires possibles !

Pour vous aider à manger sainement, prendre plaisir à préparer vos repas et faire des économies, essayez de manger des repas maison le plus souvent possible.

Vous maîtriserez ainsi beaucoup plus facilement la liste des ingrédients de vos recettes, la quantité de sel (ou de sucre) que vous y ajoutez, et vous pourrez limiter les mauvaises graisses, les colorants ou les conservateurs qu'on retrouve dans les plats préparés vendus en supermarché.

De cette manière, vous mangerez des plats bien plus gourmands, plus riches en nutriments et plus sains.

3. Créer votre mantra motivant

Pour vous encourager à être la meilleure version de vous même au quotidien, imaginez votre propre phrase inspirante et répétez-la tout au long de la journée ou à chaque fois que vous avez une baisse de motivation.

Ca peut être n'importe quoi, du moment que c'est une phrase qui vous parle et vous encourage à avancer de façon positive, comme par exemple 

« Je peux le faire », « Avec du temps et de la patience, je vais y arriver » ou « La seule chose qui peut rendre un rêve impossible, c’est la peur de l’échec... » – je me répète souvent cette citation de Paulo Coelho car je la trouve vraiment jolie, mais encore une fois, le plus important est de chercher une citation qui vous plaît).

Vous verrez que ça paraît être un détail, mais si vous trouvez une phrase qui vous inspire vraiment, vous aurez beaucoup plus de motivation.

4. Dormir plus

Il n'y a pas de secret : quand on ne dort pas assez pendant trop longtemps, on est fatigué (sans blague ?), irritable, stressé, angoissé, hypersensible et tout nous semble compliqué.

Cette année, ne vous faites pas avoir : faites tout simplement en sorte de dormir plus !

Essayez d'analyser vos soirées et de trouver quelles sont les mauvaises habitudes dont vous devez vous défaire pour mieux dormir, et passez à l'action le plus vite possible.

Petit à petit, en dormant un peu plus chaque nuit, vous aurez plus d'énergie et plus de motivation à tenir vos autres bonnes résolutions pour une vie plus saine. Il n'y a plus qu'à vous y mettre !

Découvrez tout de suite les choses que vous devez faire chaque mois pour profiter au maximum de l'année 2019.

Lire aussi :
8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année
Beaucoup de gens ont déjà laissé tomber leurs bonnes résolutions – ne faites pas comme eux et lancez-vous !

Pourquoi prendre des bonnes résolutions peut vous rendre malheureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!