Humeurs

Les choses que vous devez faire chaque mois pour profiter au maximum de l'année 2019

04 janvier 2019 - 18 : 44
par Mylène

La nouvelle année est toujours le bon moment pour se demander ce qu'on a envie d'accomplir et se fixer des objectifs ou de bonnes résolutions pour les 12 mois à venir.

Pour vous fixer des objectifs positifs et atteignables qui vous permettront d'être heureux et de profiter à fond de votre année, évitez de vous fixer une bonne résolution car vous risqueriez d'en faire un enjeu, mais concentrez-vous sur une chose simple à faire chaque mois.

Vous verrez que ce sera plus efficace et que vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté de passer une bonne année :

Janvier : se fixer des objectifs réalisables

Plutôt que de prendre de bonnes résolutions qui vous rendent malheureux, essayez de vous fixer des objectifs inspirants qui vous motivent vraiment !

Améliorer votre vie ne devrait jamais être une corvée, mais un défi stimulant à relever.

Une fois que vous savez que ce vous voulez accomplir cette année, allez plus loin en définissant un plan d'actions précis.

Février : reprendre contact avec un ami

Le temps passe très vite et on oublie régulièrement de prendre des nouvelles de ses amis.

Profitez-en pour appeler un ami à qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps. Ca vous fera un bien fou ! Il paraît que c'est la meilleure façon d'évacuer ses pensées négatives.

Mars : prendre un cours de cuisine

Que vous soyez un vrai cordon bleu ou un débutant en cuisine, prendre un cours de cuisine ne pourra que faire du bien à votre santé et vous aider à manger des plats plus gourmands.

Avril : se mettre à la méditation

Prenez quelques minutes chaque jour pour faire une pause et méditer. Ca vous aidera à faire le vide dans votre esprit, à diminuer votre stress, à vous sentir plus détendu et plus apaisé. Vous avez vraiment tout à y gagner !

Lire aussi : Pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencer

Mai : économiser

Même si vous êtes un vrai panier percé et que vous ne pouvez pas vous empêcher de dépenser votre monnaie dans le premier distributeur que vous croisez, rassurez-vous : vous pouvez économiser un petit peu chaque mois pour financer vos projets (un cadeau, un voyage, une nouvelle voiture, etc.).

Pour y arriver, ce n'est pas si difficile, il suffit de télécharger l'une de ces 5 applis pratiques pour maîtriser son budget. Et si vous avez du mal à dépenser moins, suivez ces 7 conseils pour apprendre à mieux gérer mon budget.

Juin : faire du sport dehors

Faire du sport dehors vous permettra de changer vos habitudes et de rester d'autant plus motivé. N'hésitez donc pas à aller courir dehors, à faire une balade en forêt ou à aller marcher pour profiter du grand air.

Juillet : partir en vacances

Prenez un peu de temps pour vous et partez en vacances bien méritées. N'hésitez pas à y penser dès maintenant pour budgéter vos vacances de rêves et commencer à poser vos congés !

août : se mettre à jour dans ses rendez-vous médicaux

Je ne pense jamais à reprendre rendez-vous chez le dentiste ou l'ophalmo et j'attends toujours le dernier moment pour faire des analyses de sang (et surtout, je sais que je ne suis pas la seule !).

La santé, c'est important, donc ne faites pas comme moi, et mettez-vous des rappels pour vous mettre à jour dans vos rendez-vous à la rentrée !

Septembre : lire un livre inspirant

Vous ne supportez plus votre rythme métro-boulot-dodo ? Pour mieux supporter la routine, plongez-vous dans un livre qui vous permet de découvrir un tout nouvel univers et qui vous inspire !

Ca vous aidera à voir les choses de manière totalement différentes et vous fera voyager ou voir le monde à travers les yeux d'un héros inspirant.

Octobre : essayer un nouveau sport

Le sport a tellement de bienfaits pour la santé, l'humeur et l'état d'esprit qu'on ne compte plus toutes les bonnes raisons de faire du sport. Pratiquer une activité physique régulière permet de mieux dormir, rend plus beau, et la liste est encore très longue.

Essayez un nouveau sport comme la zumbamarchez, faites du yoga ou des squats, peu importe du moment que vous bougez et que vous essayez une nouvelle activité.

Novembre : commencer un journal de gratitude

Exprimer sa reconnaissance et sa gratitude rend plus heureux. Tenir chaque jour un journal de gratitude est ainsi une excellente habitude à prendre au quotidien pour se concentrer sur le positif et ce qu'on a la chance d'avoir dans sa vie.

Prenez donc 5 minutes chaque matin ou chaque soir pour noter 3 choses que vous estimez avoir la chance d'avoir. Vous verrez que vos journées ne seront plus les mêmes et que vous vous estimerez chanceux de profiter de tout ce positif...

Décembre : faire du bénévolat

Le mois de décembre et la période des fêtes est le moment de l'année où l'on fait des cadeaux. Mais pourquoi ne pas donner de votre temps en faisant du bénévolat ou un don à une association caritative ?

Toutes les études le montrent : les personnes généreuses sont plus heureuses que les autres, et c'est logique, car quand on donne aux autres, on se sent utile, on contribue à faire des bonnes actions qui ont du sens et on est plus tourné vers les autres. Pensez-y : un geste tout simple peut vraiment faire la différence.

Lire aussi :
14 choses pour lesquelles il faut arrêter de se prendre la tête cette année

♥ Comment commencer un carnet de gratitude
Si vous êtes trop stressé, voilà comment vous sentir détendu et plus heureux tout de suite

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!