Humeurs

Beaucoup de gens ont déjà laissé tomber leurs bonnes résolutions – ne faites pas comme eux et lancez-vous !

03 janvier 2019 - 17 : 43
par Clémence

A seulement quelques jours du début de l'année, beaucoup de gens n'ont pas réussi tenir leurs bonnes résolutions pour 2019, et ont déjà décidé de laisser tomber.

Pourtant, c'est vraiment dommage, car ce n'est pas en quelques jours sans tenir ses objectifs qu'on peut considérer être en échec.

Et chercher à changer ses mauvaises habitudes du jour au lendemain, dès le premier janvier, et un lendemain de réveillon arrosé n'est pas vraiment la meilleure façon d'y arriver.

Si vous aussi, vous êtes déjà découragé et que vous avez envie d'abandonner vos bonnes résolutions de l'année parce que vous n'avez pas réussi à les tenir pendant cette première semaine de janvier, ne vous découragez pas ! Soyez indulgent avec vous-même, et ne lâchez rien : il suffit de décider de vous y mettre dès lundi et de faire de votre mieux pour vous y tenir.

En moyenne, 80% des bonnes résolutions tombent généralement dans l'oubli avant la fin du mois de janvier. Si vous voulez faire partie des gens qui, au contraire, réussissent à rester motivés, veillez à choisir des résolutions et des objectifs définis, mesurables, atteignables, réalistes et limités dans le temps.

En surveillant votre évolution et vos progrès tout au long de l'année, vous resterez plus facilement motivé pour poursuivre vos efforts.

Si c'est le mot "bonnes résolutions" qui vous bloque, alors appelez ça tout simplement des "solutions" et concentrez-vous sur votre objectif final et les raisons pour lesquelles vous voulez l'atteindre.

Une fois votre objectif défini, notez-le, divisez-le en plus petits objectifs faciles à atteindre et tenez-vous en à votre planning.

Posez-vous la question : quelles sont les solutions qui vous motiveront à changer pour avoir une vie plus heureuse ou plus saine ?

Ecrivez la réponse sur une feuille et collez-la sur votre frigo ou sur un post collé sur le miroir de la salle de bain. Quelle que soit votre bonne résolution, il n'est pas trop tard : il ne reste plus qu'à vous y mettre !

Découvrez maintenant 8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année.

Lire aussi :
5 conseils simples pour prendre des résolutions que vous tiendrez vraiment cette année
♥ 14 choses pour lesquelles il faut arrêter de se prendre la tête cette année
Le secret à connaître pour atteindre tous ses objectifs et réussir à tenir ses bonnes résolutions

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.