Humeurs

8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre pour la nouvelle année

29 janvier 2018 - 20 : 39
par Mylène

Chaque début d'année, j'adore prendre de bonnes résolutions pour essayer d'avoir une vie plus saine, plus épanouissante et de me sentir mieux dans ma peau.

Pourtant, pour la plupart d'entre nous, il est bien plus facile de prendre de bonnes résolutions que de les tenir.

Rassurez-vous, ce ne sera pas le cas pour 2018 ! Car pour que nous atteignons tous nos objectifs et que nous arrivions tous à tenir les bonnes résolutions que nous allons prendre, il suffit d'avoir en tête la liste des bonnes résolutions à ne surtout PAS prendre pour la nouvelle année.

Si vous vous demandez toujours ce que vous pourriez faire pour être plus heureux et en meilleure santé, rendez-vous service et barrez vite ces huit résolutions de votre liste !

1. Retrouver la forme

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Ne haussez pas les sourcils tout de suite, je m'explique ! Prendre comme résolution de faire plus de sport et d'avoir des fesses musclées ou des cuisses fines est un objectif génial.

Le problème, c'est que "retrouver la forme" est un objectif beaucoup trop vague.

Au lieu de prendre la résolution de "retrouver la forme", prenez le temps de vous fixer un programme sportif précis qui soit à la fois personnalisé, mesurable, atteignable et avec des objectifs à court terme que vous pourrez identifier dans le temps.

Ca vous aidera à mesurer plus précisément vos progrès et vous aurez ainsi beaucoup plus de motivation pour continuer dès que vous aurez pris conscience des premiers résultats et que vous aurez vu que vous parvenez à atteindre vos objectifs !

Avant de graver cette bonne résolution dans le marbre, demandez-vous également ce que "retrouver la forme" veut dire pour vous. Est-ce que vous aimeriez que 2018 soit l'année où vous allez courir votre premier semi-marathon ? Essayer un nouveau sport ? Réussir à faire ne serait-ce que cinq pompes d'affilée ? (bon d'accord, ça c'est mon propre objectif, mais vous avez saisi l'idée !).

Quelle que soit votre bonne résolution, rappelez-vous bien que plus vous serez précis et plus vous définirez votre souhait, plus vous aurez de chances d'atteindre votre objectif !

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2. ECONOMISER

Encore une fois, comprenons-nous bien : je suis à 100% d'accord qu'il faut essayer de dépenser moins et d'économiser plus, mais une résolution comme celle-ci est encore une fois trop vague.

Pour vraiment remettre vos comptes d'aplomb, vous allez devoir définir précisément votre budget pour vous fixer un objectif de montant d'économies mensuel précis et surveiller régulièrement de quelle manière vous dépensez votre argent.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez programmer des virements automatiques tous les mois qui iront de votre compte courant sur un livret d'épargne par exemple.

Le virement sera ainsi effectué avant même que vous ayez le temps de vous demander ce que vous pourriez faire avec cet argent et que vous ayez trouvé une nouvelle façon de le dépenser.

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3. Supprimer un aliment de votre alimentation du jour au lendemain

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Vous avez décidé d'arrêter de manger du chocolat ? Ou les glucides ? Ou un autre de vos aliments préférés ? Si oui, je vous encourage vivement à NE PAS le faire.

Bien sûr, c'est important de limiter la consommation de certains aliments, et en particulier des aliments particulièrement gras, sucrés ou salés.

Mais vous risquez de succomber très vite à l'envie d'en manger si vous êtes sans cesse frustré parce que vous vous privez trop.

Au lieu de dire au revoir à votre plat ou votre aliment préféré pendant les 365 jours à venir, fixez-vous plutôt un petit planning où vous allez prévoir de vous faire plaisir de temps en temps.

Que ce soit une fois par semaine ou par mois, vous serez bien plus motivé pour patienter et résister à l'envie de vider la boîte de chocolats si vous avez auparavant fixé des journées "plaisir" !

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5. Arrêter d'un seul coup de boire de l'alcool

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Limiter sa consommation d'alcool quand on a pris l'habitude d'en boire trop ou trop souvent est encore une très bonne résolution à prendre, surtout quand on sait tous les bienfaits pour notre corps quand on arrête de boire de l'alcool

En revanche, on n'est pas pour autant obligé de supprimer toute consommation d'alcool pour l'année TOUTE ENTIERE. Même si, bien évidemment, l'alcool contient beaucoup de calories et qu'il ne faut jamais en abuser, un petit verre de vin rouge de temps en temps (donc vraiment consommé avec modération et en faibles quantités !) pourrait d'après certaines études renforcer notre système immunitaire et prévenir la perte de mémoire due à l'âge.

Si vous avez vraiment envie de vous fixer un challenge pour faire un break côté alcool sans pour autant devoir tenir un an, pourquoi ne pas vous fixer un objectif de 30 jours sans alcool ? Ca fera du bien à votre organisme sans vous sembler insurmontable !

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6. Tomber amoureux

Même si vous ne rêvez que d'une chose, c'est de rencontrer enfin quelqu'un de spécial, d'avoir une vraie relation amoureuse sincère et durable et de tomber amoureux, ce n'est pas quelque chose qui se commande et qui peut se décider.

C'est au contraire quelque chose qui doit se faire naturellement, donc au lieu de vous fixer comme objectif de tomber amoureux et d'avoir une vraie relation, prenez plutôt comme bonne résolution de rencontrer de nouvelles personnes pendant l'année à venir, tout en continuant à apprendre à bien vous connaître vous-même.

C'est souvent quand on arrête de chercher son âme soeur et qu'on apprend à s'aimer soi-même que le destin met la bonne personne sur notre chemin...

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6. Faire une détox à base de jus et de smoothies

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Vous avez très envie de vous lancer dans une détox et de ne boire que des jus de fruits frais pendant des semaines ? Je peux comprendre. Beaucoup de stars et d'influenceurs ne jugent que par les détox à base de jus de fruits pour détoxifier leur organisme.

Mais avant de laisser tomber toute nourriture solide, sachez quand même qu'en extrayant le jus des fruits et des légumes, vous vous privez de la majeure partie de leurs fibres, ce qui peut conduire à une vraie fonte musculaire (ça c'est très ballot) mais aussi à des pics de glycémie quelques dizaines de minutes ou quelques heures après avoir avalé votre jus ce qui peut vous donner encore plus faim.

Pour détoxifier son organisme, on n'est donc pas obligé de consommer les fruits et les légumes en jus : on peut aussi en faire une purée, une soupe detox, ou même boire une tisane detox maison.

Au lieu de tout consommer en jus ou en smoothies, faites-vous plutôt un planning pour manger plus sainement qui comprend beaucoup de légumes, des aliments complets et les aliments detox qui vous permettront de vous sentir plus en forme que n'importe quelle detox sous forme liquide !

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7. Dire OUI plus souvent

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Si par dire "oui" plus souvent, vous voulez dire vous accorder plus de temps pour vous, prendre plus soin de vous, plus vous écouter et faire plus de choses qui vous rendent heureux, alors là, bien évidemment, c'est une excellente résolution à prendre !

En revanche, si vous ne dites "oui" que parce que vous avez peur de rater quelque chose ou parce que vous vous sentez obligé de dire "oui" pour être accepté par le groupe, alors là, ne tombez pas dans le piège et apprenez au contraire à dire "non".

Croyez-moi, une fois que vous maîtriserez l'art de dire non, vous serez une personne bien plus heureuse et plus détendue, j'en suis sûre !

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8. Oublier le passé

Même si nous essayons tous de gagner en maturité et en sérénité au fil des années, prendre cet objectif comme bonne résolution n'est pas vraiment approprié car quand nous n'avons pas réglé nos problèmes du passé, c'est d'autant plus difficile à atteindre.

Au lieu d'effacer purement et simplement les 365 derniers jours de votre vie ou les années qui précèdent pour oublier le passé, il est essentiel de prendre du temps pour réfléchir à ce qui s'est mal passé (et bien passé !) pendant cette année ou ces dernières années pour que vous puissiez continuer à avancer.

En acceptant votre passé et en cherchant à apprendre de votre expérience, vous pourrez vous ouvrir à toutes les opportunités et accueillir tout le positif que votre vie a à vous offrir !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!