Beauté

Je dors très mal, mais voilà ce qui m'a aidée à mieux dormir

07 octobre 2018 - 17 : 01
par Laura

J'ai beaucoup de mal à dormir. J'arrive à m'endormir assez vite mais j'ai rarement un sommeil récupérateur et très souvent, je me réveille épuisée.

J'ai essayé beaucoup d'astuces naturelles pour mieux dormir, et j'ai récemment voulu tester les effets apaisants de la lavande pour voir si ça changeait quelque chose sur la qualité de mon sommeil.

Si vous ne le saviez pas encore, l'huile essentielle de lavande peut être utilisée pour de nombreux usages comme pour combattre le rhume et elle permet notamment de favoriser un sommeil récupérateur.

Plusieurs études ont en effet démontré que le parfum de lavande pouvait aider en cas d'insomnies. En revanche, la lavande serait plus efficace sur les personnes jeunes, et les femmes y seraient d'autant plus réceptives.

Pendant six nuits, j'ai donc essayé différents produits à la lavande pour voir si ça changeait quelque chose sur mon sommeil.

Pendant deux nuits, j'ai utilisé un gel douche à la lavande juste avant d'aller me coucher.

Pendant trois nuits, j'ai utilisé de la crème pour le corps qui contient de l'huile essentielle de lavande sur mes mains et mes pieds, et j'ai diffusé de l'huile essentielle de lavande dans ma chambre avant d'aller me coucher avec un diffuseur d'huile essentielle.

Et la dernière nuit, j'ai pris un bain moussant avec un sucre de bain effervescent à la lavande.

Ce qui a marché et ce qui n'a pas fonctionné du tout

Me laver avec un gel douche à la lavande ou prendre un bain avec un sucre effervescent à la lavande n'a vraiment rien changé.

Comme chaque soir, après ma douche ou mon bain parfumés à la lavande, j'ai réussi à m'endormir très vite, vers minuit, mais je me suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit.

J'ai eu l'impression de dormir un peu plus profondément que d'habitude mais je me suis réveillée aussi fatiguée que d'habitude.

Les nuits où j'ai mis de la crème à base d'huile essentielle de lavande et où j'ai diffusé l'huile essentielle de lavande dans ma chambre, j'ai eu l'impression de dormir beaucoup plus profondément.

Je ne me suis pas réveillée dans la nuit, et le lendemain matin, je me sentais vraiment en forme (chose qui ne m'arrive pas souvent !).

Comme je n'ai pas essayé la crème et le diffuseur séparément, je ne peux pas savoir si l'un fonctionne mieux que l'autre ou si c'est l'association des deux qui a eu cet effet là mais je compte bien continuer à essayer pour voir ce que ça donne.

Ce que je compte faire maintenant

Comme j'ai testé beaucoup de choses différentes pendant cette semaine de test, ça mérite de prolonger un peu plus cette expérience pour savoir ce qui m'a vraiment aidée à mieux dormir.

Les nuits où je m'étais douché avec le gel douche à la lavande ont suivi des journées de travail très chargées et vraiment stressantes, et je n'arrive jamais à dormir profondément après de telles journées.

Les jours où j'ai utilisé le diffuseur d'huile essentielle et la crème à la lavande ont été deux soirs de weekend, donc j'étais certainement plus détendue.

Mais je compte bien continuer à tester en mettant de la crème à la lavande à différents endroits de mon corps pour voir si c'est toujours efficace, en diffusant l'huile essentielle peut-être plusieurs heures avant le coucher ou pourquoi pas dans le salon dès le début de la soirée.

Ce qui est certain, c'est que j'ai réussi à mieux dormir que d'habitude avec une astuce naturelle pour mieux dormir, et que c'est toujours bon à prendre !

Je vous conseille d'essayer aussi si vous aimez les solutions naturelles et que vous ne diriez pas non à une bonne nuit de sommeil et un peu plus d'énergie.

Découvrez maintenant les 6 huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre le rhume et les 6 conseils à suivre pour passer une bonne nuit de sommeil.

Lire aussi :
Comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent vous rendre plus heureux : voici comment

♥ Les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !