Lifestyle

Les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser

13 septembre 2018 - 15 : 32
par Laura

Quand on est à la maison ou dans son appartement, on vit, on fait à manger, on joue, et on fait forcément certaines activités qui dégagent parfois des odeurs désagréables.

Si vous aimez que ce soit bien propre chez vous et surtout que ça sente bon, la suite devrait beaucoup vous intéresser.

Je vous propose de faire le point sur les odeurs désagréables les plus courantes qu'on peut rencontrer à la maison et surtout, d'apprendre comment s’en débarrasser facilement.

Que vous soyez un vrai pro du ménage ou un débutant en la matière, lisez vite les conseils à connaître pour avoir une maison qui sent bon ! Ca devrait vous servir...

Les aliments odorants

repas-saumon-poisson-odeur

animaux-saletes

comment-se-debarrasser-des-mauvaises-odeurs-maison

salon-chaise-blanche

Parfois, réussir à intégrer une séance de sport dans notre planning surchargé est particulièrement difficile. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on oublie parfois de nettoyer notre équipement de sport aussi souvent qu'on le devrait.

On est bien d'accord, un tapis de yoga ou des baskets qui sentent la sueur à cause d'une bonne séance de sport montre qu'on mouille le maillot et sont le signe d'un style de vie sain. Le problème, c'est qu'ils peuvent vite devenir odorants ! Et ce n'est pas franchement agréable.

Ne laissez pas les mauvaises odeurs dues à l’activité physique vous empêcher de rester en forme !

Pour éviter que vos accessoires et votre équipement de sport ne dégagent une mauvaise odeur à force de les utiliser, pensez à essuyer systématiquement votre tapis de yoga après chaque séance.

Prenez également soin de pulvériser un peu de produit désinfectant maison que vous aurez pris le soin de concocter à l'intérieur de vos baskets chaque jour. Pensez enfin à bien les aérer pour limiter l'humidité favorable au développement des bactéries et essayez tant que possible de ne les porter qu'un jour sur deux. Il est important qu’elles aient le temps de bien sécher avant la prochaine utilisation.

Avec tous ces conseils pratiques et efficaces, vous réussirez à garder une maison propre et qui sent bon tout le temps ! Et ça, que ce soit parce qu'on reçoit des invités à la maison ou pour son propre confort, c'est vraiment agréable.

Lire aussi :
 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre
6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
 6 façons simples de garder votre maison propre

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !