Lifestyle

Top Chrono : New York en 1 jour grâce aux pass découverte

19 décembre 2017 - 10 : 59
par Laura

Trêve de plaisanteries ! On voit sur le net un million d'articles touristiques qui répètent toujours la même chose : les incontournables d'une ville, les lieux historiques, les restos à ne pas rater... Maintenant que toutes ces infos sont disponibles sur Google juste en tapant le nom de la ville, ces articles ne sont plus très utiles. Essayons donc de sortir du lot en vous proposant quelques astuces pratiques pour optimiser votre journée à New York, dont les pass découverte.

Quelques évidences

Commençons par quelques évidences. D'abord, si vous comptez visiter de nombreux endroits à New York, il va de soi qu'un ticket de métro à la journée sera bien plus pratique que de l'acheter à chaque fois que vous descendez dans les entrailles de la ville.

Ensuite, faites un maximum de réservations à l'avance. Si vous en venez à visiter New York en une journée, c'est sûrement que votre vie est bien remplie, mais prenez tout de même le temps de faire ces réservations. Cela vous fera économiser un temps fou sur place et vous évitera des scénarios catastrophe de dernière minute.

Et bien sûr, pensez à bien préparer tous les papiers nécessaires à votre voyage et surtout, gardez-les sur vous lorsque vous serez sur place. Vous n'êtes pas à l'abri d'un contrôle. Sachez d'ailleurs que vous n'avez plus besoin d'un visa maintenant, un simple document Esta fait désomais l'affaire. Vous pouvez le demander sur https://www.france-esta.fr par exemple.

Les pass : rien de mieux pour optimiser son temps

Le mot d'ordre pour les visites de grandes villes à la journée, ce sont les pass. Toutes les grandes villes en proposent et c'est une manière très efficace de visiter tous les incontournables et d'éviter les files d'attente. A New York, vous pouvez bénéficier de plusieurs pass, à choisir en fonction de vos besoins :

  • Le New York City Pass : 109,09€ pour 6 visites (environ 30€ de réduction),
  • Le New York Pass : valable sur 80 attractions, prix en fonction de la durée (de 1 à 10 jours),
  • L'Explorer Pass : valable pour 3 à 10 visites sur une cinquantaine d'attractions, prix en fonction du nombre de visites,
  • L'Explorer Pass à la carte : vous composez intégralement votre pass, choisissez les visites et les dates, et payez le total avec une réduction de 15 à 25% en fonction de votre sélection. La réduction est intéressante mais ça demande beaucoup d'organisation. Ce n'est donc pas forcément très conseillé pour un séjour à la journée.
  • Le New York Sightseeing Flex Pass : 2 à 10 visites à prix réduit parmi 70 attractions. Et surtout, il vous permet de passer aux entrées des monuments en mode prioritaire. C'est clairement le meilleur pass pour une journée à New york.

Les visites organisées

Bien que les visites organisées ne soient pas toujours appréciées car elles ne laissent pas beaucoup de libertés, elles sont toutefois très pratiques pour des séjours courts. Vous arrivez au point de rendez-vous et dès la première seconde, le guide vous prend en charge. C'est le meilleur moyen de profiter de chaque minute de votre visite.

Préparer son itinéraire

Si vous n'êtes pas convaincu par les visites organisées, alors il faudra bien préparer votre itinéraire. Une journée, ça passe très vite et si vous n'êtes pas bien préparé, alors vous ne verrez pas grand chose de la ville.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !