Lifestyle

4 conseils pour envoyer des souvenirs de vacances à des proches à l’étranger

21 juillet 2017 - 18 : 28
par Laura

Votre frère est parti en voyage en Australie et vous voulez lui envoyer quelques souvenirs de vacances pour lui montrer que vous pensez à lui ? Ou votre meilleure amie s’est expatriée en Angleterre et a le mal du pays, donc vous souhaitez lui envoyer un colis de tout ce qui peut lui rappeler la France ? C’est une bonne idée pour garder le lien. Mais encore faut-il bien préparer votre colis pour être sûr qu’il parvienne à son destinataire ! Pour ne pas faire d’erreurs, suivez ces 4 conseils.

1. Se renseigner sur les tarifs

Première étape : renseignez-vous sur le coût d’envoi de votre colis. En effet, en consultant le tarif de colissimo, UPS ou de tout autre service de livraison, vous connaîtrez également le délai d’acheminement moyen ce qui vous permettra de vous organiser. Si vous voulez que le destinataire reçoive votre colis à une date précise (pour son anniversaire ou sa fête par exemple), vous devez vous organiser pour envoyer le colis en fonction.

2. Choisir un emballage adapté

Une fois que vous savez à quelle date vous devez envoyer votre colis pour que votre destinataire le reçoive au bon moment, choisissez un emballage adapté. Optez pour un carton solide dont la taille est la plus proche possible de votre ou vos produits. Ensuite, il suffira de bien le fermer avec du scotch épais pour qu’il ne risque pas de s’ouvrir durant le transport.

livraison-colis-livreur-a-domicile

3. Protéger les produits à envoyer

Pour que le contenu de votre colis arrive en bon état, protégez bien le ou les produits que vous souhaitez envoyer. Il ne suffit pas de mettre tous les produits en vrac dans un carton puis de le fermer, car il faut bien avoir en tête que votre carton sera balloté pendant le transport. Pour que vos produits et vos bouteilles n’arrivent pas cassés, veillez à bien les protéger à l’aide de papier bulle. Remplissez ensuite votre carton de papier journal ou de feuilles de magazines roulés en boule. Le but, c’est que vos produits soient bien calés et ne bougent pas même si le carton est secoué ou renversé.

4. Vérifier l’adresse

Dernière étape : veillez à bien indiquer l’adresse complète de votre destinataire. Ça peut sembler évident, mais ce n’est pas un détail : si vous oubliez d’indiquer l’étage, le lieu-dit ou le numéro de l’appartement, votre colis ne parviendra peut-être jamais à bon port et vous sera retourné. Ce serait vraiment dommage après vous être donné autant de mal !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !