Je suis grande, très grande… genre 1m85, dont 1m20 de jambes (Adriana n’a qu’à bien se tenir, je pourrai la détrôner au jeu de celle qui a les plus grandes !). Il a donc bien fallu composer avec cette grande taille ! Je ne vous cache pas qu’il n’a pas été toujours facile de l’accepter. Et comme cela ne comporte pas que des inconvénients (ceux-là, je t’en parlerai très bientôt), aujourd’hui je t’ai préparé un petit listing des avantages à être (très) grande.
- On connaît la météo avant tout le monde... avec la traditionnelle et peu originale phrase préférée des gens : "il fait beau là haut ?". Ah ah (le petit rigolo qui croit qu’il est le premier à me la faire).
- On fait des envieuses ! Eh bien oui, pas mal de nanas rêveraient de voir le monde d'en haut (et d’avoir des jambes longues et élancées !) et de ne pas parler qu'à des mentons ou des poitrines.
Et puis on attire le regard des hommes aussi. Et même si c’est parfois pour se moquer gentillement, c’est souvent par mystère et envie.
- Les kilos s'étalent plus facilement. Et hop enceinte, les gens n’avaient cesse de me répéter que je n’avais pas pris beaucoup. Non non, juste 10kg (x2 donc).
- On se différencie des autres, on n’est pas noyé dans la masse et c’est plus facile pour se faire remarquer ! Une femme grande est souvent plus charismatique.
Justement, au boulot, souvent cela donne de la prestance et de l’assurance ! (et étonnant mais prouvé scientifiquement, une femme grande gagnerait mieux sa vie que quelqu’un de taille « standard » et aurait une carrière professionnelle plus réussie !)
- Pas de souci aux barrières de péage pour cause de bras trop petits ! Marche aussi pour les Drive...
- On voit loin. On respire mieux. Les files d'attentes, les concerts... Aucun souci. Pendant les concerts c’est top (on sait pourquoi on paye la place) : on peut voir la scène de n’importe quel endroit, sans avoir à sauter sur place pour entrevoir les cheveux de l’artiste ou sans avoir à regarder l’écran géant (je plains juste ceux qui tombent derrière moi :) - coucou les petits qui ne voient que le dos ou les cheveux de leurs voisins) !
- Justement, on ne respire pas les aisselles de ses voisins dans lesdites files d’attentes ou les concerts donc (bon, on voit des pellicules...).
- On n’est pas en galère dans les magasins pour attraper les produits. En bas ou en haut, on balaie un large périmètre avec nos grands bras !
- On choppe toujours la place du passager dans la voiture pour étendre ses jambes ! Juste parce qu’on est la plus grande, on se l’octroie d’office (enfin, pour moi, cette excuse a toujours bien marché !).
- On est avantagé dans certains sports : volley, basket et on se fait recruter à 30 balais même si on ne sait pas jouer ! Et puis un pas chez nous correspond à deux pas chez ta meilleure amie d’1m60… et quand elle court presque, toi tu marches ;-)… tu peux donc faire beaucoup plus de kilomètres !
Et puis finalement, on n’a pas les inconvénients des petites ;-)
Et toi petit(e), grand(e) ? Quels sont tes avantages ?