Beauté

5 conseils pour avoir une belle bouche

13 mars 2014 - 12 : 55

Si les lèvres sont un véritable atout de charme chez les femmes, elles sont souvent mises à rude épreuve. Les lèvres marquent facilement les imperfections liées aux agressions quotidiennes dont elles peuvent être victimes (stress, pollution, tabac…). Alors pour avoir une bouche à croquer, voici nos 5 conseils à adopter !


Comme pour le visage et le corps, les lèvres aussi ont le droit au gommage ! Le gommage va  libérer les lèvres de ses impuretés et relancer sa circulation sanguine. Elles seront alors toutes douces et belles.
En pratique ? Appliquez votre gommage habituel sur vos lèvres en frottant doucement.

Et si vous avez envie
 de confectionner votre propre gommage, voici notre DIY :
Dans un récipient, versez 8g de poudre d’amande et 3g de sucre de canne. Ajoutez 6g de miel et 8g d’huile de jojoba. Bien mélanger jusqu’à formation d’une pâte homogène. Appliquez sur les lèvres préalablement humidifiée et gommez en mouvements.
A noter : ce gommage est un "soin minute" qui ne se conserve pas dans la durée. Il est destiné à être utilisé tout de suite.


hydrater-ses-levres

2) Hydrater, Hydrater !


Baume, stick, beurre de karité, sans oublier de boire régulièrement de l'eau : tout est bon pour hydrater vos lèvres au maximum pour qu'elles soient "punchy" et sexy !


stylo-levres-noxidoxi

3) Un coup de pouce ?


Vous rêvez d'avoir la bouche sensuelle de Scarlett Johansson ? C'est possible avec un petit peu de triche (oui, vous avez bien lu !). Pour cela, on ajoute dans son vanity un stylo-lèvres repuplant.
Notre shopping : le Stylo-Lèvres Noxidoxi. Avec ses 3 actions : gommer, hydrater et repulper, ce soin, devenu culte, redynamise en quelques clics les lèvres qui retrouvent instantanément leur beauté...


mettre-du-gloss

4) Il faut que ça brilllllllle


Une belle bouche est une bouche qui se remarque. Rien de plus simple que de garder avec soit son gloss préféré pou chouchouter amoureusement ses petites "lips" !


mettre-du-rouges-a-levres-small


5) Bien appliquer son rouge à lèvres


S’il est amusant de mélanger les couleurs, il est tout de même plus simple de trouver la bonne teinte, qui vous va telle quelle. N’achetez jamais une nuance que l’artiste maquilleur doit « arranger » pour qu’elle vous aille.




  • Choisissez votre couleur et appliquez-la à l’aide d’un pinceau à lèvres ou directement avec le bâton.

  • En partant de l’un des coins de la bouche, appliquez une couche homogène de rouge sur toute la surface de la lèvre supérieure.

  • Ne dépassez pas la ligne naturelle des lèvres. Aidez-vous d’un pinceau pour la délimiter avec précision.

  • Poursuivez jusqu’à l’autre extrémité de la bouche. N’oubliez pas les coins inférieurs et supérieurs.

  • Remplissez la lèvre inférieure. Pincez les lèvres pour répartir le rouge à lèvres de façon homogène.

  • ...Il n' y a plus qu'à foncer !



la-beaute-selon-une-parisienne-92px

Article rédigé par La Beauté selon une Parisienne
Lire d'autres articles Beauté
Retrouver La Beauté selon une Parisienne sur son blog ou sa page Facebook


Ajouter les points
5
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !