Famille

Voici la liste des prénoms les plus donnés aux filles en 2021

25 juin 2022 - 13 : 49
par Clémence

L'Insee vient de révéler la liste des prénoms les plus donnés aux filles en France en 2021, et cela peut peut-être vous donner des idées si vous êtes vous-mêmes à la recherche d'un prénom pour votre bébé.

LISTE MEILLEURS PRÉNOMS FILLE

Cela peut également vous être utile si vous recherchez avant tout un prénom original, rare et qui ne fera surtout pas partie des prénoms les plus donnés en 2022 puisqu'il vous suffira dans ce cas d'éviter les prénoms de cette liste qui sont désormais connus pour être les plus à la mode en ce moment.

Dans tous les cas, prenez bien le temps de la réflexion : le choix d'un prénom, c'est important, et en pesant bien le pour et le contre, vous aurez moins de risque de faire comme 1 parent sur 7 qui regrette le prénom de son enfant parce qu'il n'est plus assez unique.

Cette année, l'heure est au renouveau, avec au programme des prénoms courts, rétro ou inspirés de la nature avec Ambre, Jade ou Rose qui font appel aux pierres précieuses ou aux fleurs du même nom. Les prénoms de 3 ou 4 lettres sont aussi largement représentés puisque 7 des 10 prénoms les plus donnés aux filles en 2021 entrent dans cette catégorie.

LES PRÉNOMS FILLE LES PLUS DONNÉS EN 2021

Voici la liste des 10 prénoms les plus donnés aux filles en France en 2021 d'après l'Insee :

1. Jade
2. Louise
3. Emma
4. Ambre
5. Alice

6. Rose
7. Anne
8. Alba
9. Romy
10. Mia

On espère que cela vous donnera de jolies idées et de l'inspiration pour le prénom de votre petite fille si vous en attendez une.

Pour encore d'autres idées de prénoms pour fille, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce qui était pressenti pour être la liste des 30 prénoms pour fille qui seront les plus donnés en 2022 mais aussi ces 65 prénoms rares pour une fille ou un garçon et ces 22 prénoms mixtes qui vont aussi bien à une fille qu'à un garçon.

Lire aussi :
 10 raisons pour lesquelles les parents regrettent le prénom de leur enfant
 1 parent sur 7 regretterait le prénom de son enfant, pour la plupart parce qu'il n'est plus assez unique
♥ Pourquoi on confond souvent les prénoms de ses proches

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.