Famille

1 parent sur 7 regretterait le prénom de son enfant, pour la plupart parce qu'il n'est plus assez unique

22 avril 2019 - 17 : 01
par Laura

Vous êtes en train de réfléchir au prénom de votre bébé ? Mieux vaut bien prendre le temps de lire des idées de prénoms pour vous inspirer et de peser le pour et le contre. D'après un sondage britannique, un parent sur sept regretterait en effet son choix... et c'est vraiment dommage !

Selon ce sondage mené auprès de plus de 2 000 Britanniques, plus de 14% des parents regrettent le prénom de leur enfant.

Pour plus de 30% des parents qui regrettent leur choix, c'est parce que le prénom ne leur plaît plus tant que ça et n'est finalement pas assez unique ou original.

Et ce regret est tel qu'un parent sur vingt appelle carrément son enfant par un autre prénom, si bien que le prénom que les parents avaient choisi à la naissance passe complètement à la trappe.

Un parent sur sept serait même prêt à lancer une procédure officielle pour faire changer le prénom de naissance de leur enfant.

Laissez-vous donc le temps de bien choisir le prénom de bébé. C'est la seule façon d'éviter ces 10 raisons pour lesquelles les parents regrettent le prénom de leur enfant.

Découvrez maintenant les 8 plus jolies idées de prénoms poétiques à donner à votre bébé et pourquoi on confond souvent les prénoms de ses proches.

Lire aussi :
 C'est prouvé : offrir ou acheter trop de jouets aux enfants nuit à leur créativité
 21 adorables bébés nés avec beaucoup de cheveux sur la tête !
 25 bébés qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur poupée

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !