Famille

Voici la liste des 30 prénoms pour fille qui seront les plus donnés en 2022

20 novembre 2021 - 11 : 13
par Clémence

L'Officiel des prénoms a révélé en septembre dernier la liste des prénoms qui seront les plus donnés en 2022 aussi bien pour les filles que pour les garçons. Si vous êtes vous-mêmes à la recherche d'un prénom pour votre bébé à venir mais que vous n'en avez pas encore trouvé un en particulier qui vous plaît, cela peut vous donner des idées.

liste meilleurs prénoms fille

Cela peut également vous être utile si vous recherchez avant tout un prénom original, rare et qui ne fera surtout pas partie des prénoms les plus donnés en 2022 puisqu'il vous suffira dans ce cas d'éviter les prénoms de cette liste qui sont désormais connus pour être les plus à la mode cette année.

Dans tous les cas, prenez bien le temps de la réflexion : le choix d'un prénom, c'est important, et en pesant bien le pour et le contre, vous aurez moins de risque de faire comme 1 parent sur 7 qui regrette le prénom de son enfant parce qu'il n'est plus assez unique.

Cette année, l'heure est au renouveau, avec au programme des prénoms courts, rétro ou inspirés de la nature avec Jade, Ambre, Rose, Iris ou encore Agathe, qui font appel aux pierres précieuses ou aux fleurs du même nom. Les prénoms mixtes reviennent également à la mode et sont encore plus nombreux que les années précédentes dans ce classement prénoms fille 2022.

Si vous trépignez d'impatience, on ne va pas vous faire languir plus longtemps et on vous laisse découvrir tout de suite quels prénoms fille seront les plus populaires en 2022 :

LES PRÉNOMS FILLE LES PLUS DONNÉS EN 2022

1. Jade
2. Emma
3. Louise
4. Mia
5. Alice

6. Lina
7. Ambre
8. Rose
9. Chloé
10. Anna

11. Julia
12. Léa
13. Inès
14. Mila
15. Romy

16. Iris
17. Elena
18. Léna
19. Agathe
20. Juliette

21. Lou
22. Inaya
23. Nina
24. Zoé
25. Léonie

26. Jeanne
27. Eva
28. Charlie
29. Lola
30. Adèle

Pour encore d'autres idées de prénoms pour fille, découvrez ces 8 plus jolies idées de prénoms poétiques à donner à votre bébé, ces 65 prénoms rares pour une fille ou un garçon et ces 22 prénoms mixtes qui vont aussi bien à une fille qu'à un garçon.

Lire aussi :
 10 raisons pour lesquelles les parents regrettent le prénom de leur enfant
 1 parent sur 7 regretterait le prénom de son enfant, pour la plupart parce qu'il n'est plus assez unique
♥ Pourquoi on confond souvent les prénoms de ses proches

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.