Beauté

La nutricosmétique comme solution aux taches pigmentaires

13 février 2022 - 17 : 10
par Mylène

L'une des problématiques de peau les plus courantes chez les peaux noires, mates et métissées concerne les taches d'hyperpigmentation. Si vous en avez sur le visage ou sur le corps et que vous cherchez des solutions efficaces pour éviter leur apparition ou avoir un teint unifié, rassurez-vous car c'est tout à fait possible, à condition de miser sur une routine quotidienne adaptée. On fait le point sur les causes à l'origine de l'apparition des taches d'hyperpigmentation et les différentes solutions qui s'offrent à vous pour prévenir leur apparition. Bons réflexes à adopter, complément alimentaire unifiant ou routine beauté adaptée, voici tout ce que vous devez retenir.

Pourquoi j'ai des taches sur le visage et le corps ?

Les taches d'hyperpigmentation peuvent avoir différentes causes, qui sont généralement d'origine :

  • inflammatoire, suite à des cicatrices d'acné, une maladie cutanée (eczéma, dermatite irritative), une piqûre, des boutons ou poils incarnés, une plaie, une brûlure ou une blessure lorsque la peau a été abîmée puis mal soignée
  • hormonale, après un dérèglement (notamment lors d'une grossesse) ou en cas de masque de grossesse ou melasma
  • solaire, si la peau est exposée sans protection solaire adaptée ou en s'accompagnant de la prise de certains médicaments induisant une photosensibilisation

Comment éviter ou diminuer les taches sur la peau ?

Si vous craignez les taches sur le visage ou le corps, sachez qu'il est possible de prévenir leur apparition ou d'éviter qu'elles ne soient trop visibles en suivant quelques conseils simples.

femme-peau-mate

Les bons réflexes à adopter

Prenez l'habitude de ne surtout pas toucher vos boutons et points noirs, évitez de vous gratter en cas de piqûres ou de démangeaisons, appliquez systématiquement et tout au long de l'année une protection solaire adaptée, surtout sur le visage, et faites des gommages doux et réguliers pour éviter les poils incarnés.

Un complément alimentaire unifiant

Faire une cure d'un complément alimentaire unifiant et éclat du teint comme le MEL'OYA® CAPS, technologie issue du Laboratoire IN'OYA, a un énorme avantage : cela permet d'agir en profondeur avec une action anti-taches durable grâce à la présence de l'extrait de petit houx qui révèle l'éclat naturel du teint, des vitamines C et E ainsi que du manganèse pour protéger la peau des agressions extérieures, de la vitamine B3 et du zinc pour leurs vertus anti-inflammatoires et de la vitamine D pour lutter contre les carences fréquentes chez les peaux noires, mates et métissées. Un mois de cure est idéal pour diminuer les taches d'hyperpigmentation, corriger les imperfections et protéger la peau des agressions extérieures au quotidien.

Une routine beauté adaptée

Pour une action optimale sur les taches d'hyperpigmentation, quelles que soient leurs causes, le mieux est de combiner la prise d'un complément alimentaire unifiant avec une routine beauté adaptée aux besoins de la peau. On pourra ainsi appliquer un sérum ainsi qu'un contour des yeux anti-taches puis un soin unifiant spécifiques aux peaux noires, mates et métissées pour éliminer les taches existantes et prévenir l'apparition de nouvelles taches sans effets secondaires indésirables.

Si vous avez une peau noire, mate ou métissée et que vous souhaitez éviter l'apparition de taches d'hyperpigmentation pour un teint unifié, c'est donc tout à fait possible. Vous pourrez y parvenir assez facilement en comprenant quelles sont les causes possibles (inflammatoire, hormonale ou solaire), en adoptant les bons réflexes pour les prévenir, en faisant une cure de complément alimentaire unifiant pour une action en profondeur et en suivant une routine beauté adaptée pour une belle peau.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!