Culture

Dakota Johnson est l'héroïne du film Netflix Persuasion, la nouvelle adaptation du roman de Jane Austen

28 avril 2021 - 14 : 04
par Clémence

Une nouvelle adaptation du roman Persuasion de Jane Austen est en préparation par Netflix, et la star du film qui incarnera l'héroïne pleine d'esprit sera l'actrice Dakota Johnson.

Persuasion avec Dakota Johnson

Les fans de la si célèbre saga seront ravis de découvrir qu'il y a bien un après 50 Nuances de Grey, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec l'ambiance passionnée et clairement érotique de l'univers de Christian Grey et Anastasia Steele. On a vu Jamie Dornan s'illustrer dans Endings Beginnings dont on vous avait déjà parlé ici, et c'est maintenant au tour de Dakota Johnson d'occuper le rôle principal du prochain film Netflix.

Le géant du streaming est en effet en pleine préparation de son nouveau film qui s'annonce déjà comme un véritable carton particulièrement attendu : Persuasion sera adapté du roman de Jane Austen, mais n'aura rien à voir avec un film en costume d'époque comme le Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley.

D'après le Hollywood Reporter, il s'agira au contraire d'une adaptation "moderne et pleine d'esprit" du roman Persuasion de Jane Austen. Le scénario de cette comédie sociale teintée de romantisme a été écrit par Alice Victoria Winslow et Ron Bass (Rain Man et Le Mariage de Mon Meilleur Ami) et suivra l'histoire d'Anne Elliot, une jeune femme au caractère bien trempé qui devra faire un choix de vie décisif.

Anne vit avec sa famille bourgeoise et snob qui a quasiment dilapidé toute sa fortune mais s'accroche comme elle peut aux apparences. Un jour, lorsque son fiancé qu'elle avait repoussé des années plus tôt sous l'influence de ses parents car il était à l'époque trop pauvre réapparaît soudainement, celui-ci fait de nouveau battre son coeur. Le film s'intéressera à la réflexion d'Anne et à ses choix, qu'elle compte bien faire seule cette fois, en dépit de ce qu'en pensera son entourage.

Ce film Persuasion devrait sortir sur Netflix en 2022, mais on ne sait pas encore qui donnera la réplique à Dakota Johnson.

En attendant sa sortie, n'hésitez pas à lire le roman Persuasion vendu ici pour info en format poche à 7,10€.

Découvrez maintenant les 47 films et séries qui arrivent sur Netflix en mai 2021.

Lire aussi :
 Netflix va bientôt supprimer les partages de comptes
 La Chronique des Bridgerton : Netflix vient de confirmer la saison 3 et 4
♥ 12 comédies disponibles sur Netflix pour passer une bonne soirée détente

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.