Culture

12 comédies disponibles sur Netflix pour passer une bonne soirée détente

03 avril 2021 - 15 : 18
par Mylène

Si vous n'avez qu'une envie, ce soir, c'est de vous regarder une comédie légère, drôle et agréable pour passer une bonne soirée, piochez une idée dans la liste ci-dessous.

Ces comédies hilarantes sont toutes disponibles sur Netflix et vous permettront de passer un très bon moment pour une soirée détente réussie !

netflix-tablette-lit

1. LE SENS DE LA FÊTE

Réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano (à qui l'on doit l'excellent Intouchables et Nos Jours Heureux), Le Sens de la Fête se déroule dans un château du 17ème siècle, où se prépare le mariage de Pierre et Helena. Max, traiteur depuis 30 ans, a coordonné ce jour J de A à Z pour que tout se déroule au mieux. Mais de nombreuses péripéties impossibles à éviter vont survenir et vont venir troubler la cérémonie jusqu’au point de plonger la fête dans le chaos le plus total. Cette comédie hilarante avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve aura de quoi vous faire sourire, que vous ayez déjà organisé un mariage ou non.

2. Nos pires voisins

Mac et Kelly sont deux jeunes parents qui viennent d’emménager dans un charmant quartier résidentiel. Leur tranquillité est hélas très rapidement chamboulée par la confrérie d’étudiants qui s’installe dans la maison d’à côté. La guerre est alors déclarée entre les voisins. De quoi nous aider à relativiser un peu les éventuels conflits qu'on peut parfois avoir avec nos propres voisins ! Si ce film vous plaît, le deuxième volet est déjà disponible sur Netflix.

3. La Grande CLasse

Pierre-Yves et Jonathan, deux copains d’enfance et anciennes victimes de brutes au collège, se rendent à une soirée d’anciens élèves de leur école. Leur objectif est clair : ils veulent absolument prouver à leurs camarades de classe à quel point ils ont réussi dans la vie. Mais leur revanche ne se déroule pas du tout comme prévu…

4. Murder Mystery

Murder Mystery est une très bonne comédie avec un scénario original, du suspense et une bonne dose d'humour. On y découvre l’histoire d’un policier new-yorkais (Adam Sandler) et de sa femme coiffeuse (Jennifer Aniston), qui partent enfin en voyage de noces. Mais leurs vacances prennent une tournure inattendue lorsqu’ils sont conviés sur le yacht d’un millionnaire. Et cela ne se calme pas lorsqu’un meurtre a lieu sur le bateau… Le couple est alors soupçonné par le policier en charge de l’enquête (qui n’est autre que Dany Boon !) et décide de partir ensemble sur les traces du meurtrier pour percer à jour ce mystère.

5. bad moms

Lassées de la pression et de la charge mentale que les mères de famille doivent porter sur les épaules, Amy, Kiki et Carly décident de dire stop aux diktats et de s’octroyer le droit de s’amuser et d’être imparfaites. Cette comédie qui parlera certainement à toutes celles qui ont des enfants et qui rêvent parfois d'une charge mentale moins lourde.

6. 9 mois ferme

9 mois ferme a été réalisé par Albert Dupontel. On y retrouve Sandrine Kimberlain dans le rôle d'Ariane Felder, une juge promise à un brillant avenir mais qui voit sa vie bouleversée lorsqu’elle tombe enceinte après une nuit – beaucoup trop – arrosée. Elle découvre, beaucoup trop tard, que le père de son bébé n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression.

7. Comment se faire larguer en 10 leçons

Cette comédie romantique suit Andie Anderson (Kate Hudson), une journaliste qui a pour mission de se faire quitter par un homme en maximum 10 jours. Pour mener à bien cette mission, elle séduit Benjamin Barry (Matthew McConaughey) qui, sans qu’elle le sache, a parié qu’il arriverait à la faire tomber amoureuse dans ce même laps de temps… Une histoire d’amour incontournable et là encore, ponctuée de beaucoup d'évènements très drôles !

8. easy girl

Cette comédie girly suit l'histoire d'Olive (Emma Stone), une jeune lycéenne qui décide de se faire passer pour la plus grande allumeuse du lycée dans le but de devenir populaire. Son plan marche à merveille mais prend très vite une tournure inattendue... Easy Girl est un film léger, drôle et romanique à voir entre copines.

9. l'auberge espagnole

L’Auberge Espagnole raconte l’histoire de Xavier (Romain Duris), un jeune étudiant qui part en Erasmus à Barcelone, où il loge dans un appartement en colocation avec six autres étudiants venus des quatre coins d’Europe. Si vous aimez L'auberge espagnole, vous pourrez enchaîner avec sa suite, Les Poupées russes, qui est également disponible sur Netflix.

10. yes man

Yes Man raconte l'histoire de Carl Allen (Jim Carrey), un homme peu épanoui qui se replie peu à peu sur lui-même. Suite à une rencontre, il s’inscrit à un programme de développement personnel qui se base sur un seul concept : dire oui à absolument tout. Ce nouveau choix de vie qui va totalement chambouler son existence, pour le meilleur et pour le pire.

11. 30 ans sinon rien

Lorsque Jenna fête ses 13 ans, sa fête d’anniversaire tourne au cauchemar. Elle fait alors le souhait d'être une femme de 30 ans pour ne plus se soucier de ses problèmes d’ados. À son réveil, son vœu s’est réalisé : elle est désormais adulte et rédactrice en chef d’un magazine féminin. Perdue dans cette nouvelle vie, elle retrouve Matt, son ami d’enfance dont elle s’est éloigné et qui est sur le point de se marier… Une comédie régressive et très drôle, avec Jennifer Garner et Mark Ruffalo.

12. Apprentis parents

Apprentis parents suit Pete et Ellie, un jeune couple qui décide de fonder une famille et d’adopter trois frères et sœurs, dont une adolescente de 15 ans. Ils vont très vite découvrir à leurs dépens que devenir parents ne se fait pas du jour au lendemain, et que de nombreux challenges les attendent.

Découvrez maintenant ces 16 films et séries Netflix à regarder pour avoir le moral !

Lire aussi :
10 séries Netflix que vous aimerez regarder en couple
11 séries qui donnent assez chaud pour faire des économies de chauffage
10 séries parfaites pour une soirée entre filles

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!