Beauté

10 situations où le port du masque est un grand avantage

21 février 2021 - 09 : 02
par Mylène

Porter le masque tous les jours n'a rien de très amusant. Mais si vous voulez essayer de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, voici 10 exemples de situations ou anecdotes pour lesquelles porter le masque est plus un avantage qu'un inconvénient. À défaut de rendre le port du masque plus agréable ou supportable, cela devrait au moins avoir le mérite de vous faire sourire et de vous aider à voir les choses du bon côté...

Porter un masque est un avantage quand...

1. On a un bouton de fièvre ou un gros bouton qui a fait son apparition dans la nuit.

2. On est de mauvaise humeur et qu'on n'a pas envie de sourire (les râleurs ou ceux qui ne sont pas du matin devraient être ravis).

3. On n'a pas eu le temps de se laver les dents. Pour une fois, ça ne se verra pas.

4. On a peur d'avoir une feuille de salade ou un morceau d'épinards entre les dents.

5. On n'a pas envie de se mettre du rouge à lèvres ou de passer sa journée à se demander si on s'en est mis sur les dents.

6. On veut se la jouer incognito et éviter de croiser une connaissance indésirable.

7. On a la fâcheuse tendance à mâcher un chewing-gum la bouche ouverte (pour une fois, avec un masque, ça ne se verra même pas).

8. On n'arrive pas à s'empêcher de fredonner quand on écoute de la musique, et qu'on n'aime pas que d'autres personnes puissent lire sur nos lèvres. Là, au moins, il n'y a aucun risque !

9. On parle à un collègue qui a toujours très mauvaise haleine. Le masque nous protège aussi très bien de cette situation gênante !

10. Notre décoloration de la moustache ou notre application d'autobronzant a mal tourné au point de nous faire une tache sur la peau. Au moins, avec le masque, personne ne se rendra compte de ce petit couac 

Pour que le port du masque ne soit pas trop désagréable, découvrez maintenant ces 7 conseils pour éviter l'acné quand on porte un masque.

Lire aussi :
Comment choisir son masque en tissu ?
Masque XIX, le masque éco-responsable, confortable et made in France
Challenge : 30 jours pour prendre soin de sa santé mentale pendant cette période anxiogène

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!