Beauté

Masque XIX, le masque éco-responsable, confortable et made in France

19 novembre 2020 - 09 : 48
par Mylène

Aujourd’hui, porter un masque est devenu un geste quotidien indispensable pour de nombreux Français. Grâce aux masques XIX éco-responsables et made in France, on allie protection, élégance, qualité de conception et de confection tout en limitant au maximum son impact sur l’environnement.

Masque XIX : un masque performant et élégant

La marque française Masque XIX fabrique des masques en tissu à la fois durables et protecteurs puisqu’ils ont une capacité de filtration supérieure à 99% des particules de 3 microns et sont traités aux ions d’argent, ce qui leur confère des propriétés antibactériennes et virucides. Ces masques sont ainsi plus performants que les masques chirurgicaux. Ils se déclinent par ailleurs en trois tailles et en une dizaine de couleurs et de motifs différents aux finitions parfaites pour plus de confort et d’élégance. En plus des teintes sobres (noir, blanc, gris, kaki) ou des couleurs vives (bleu, rose), on trouve en effet des masques à motifs étoiles, ananas, flamants rose et jungle ou camouflage. De quoi mettre un peu de gaieté dans son quotidien !

masque-xix-flamants-

Des masques éco-responsables, confortables et fabriqués en France

Un Masque XIX est lavable 400 fois, ce qui permet de réduire son impact sur l’environnement et de réaliser des économies, puisque chaque utilisation ne coûte que 5 centimes d’euro, contrairement aux masques textiles qu’il faut remplacer au bout de quelques dizaines d’utilisation. La marque Masque XIX est basée à Marseille, où elle contribue à dynamiser l’économie locale, et les masques sont de fabrication 100% française, comme le montre la petite étiquette bleu blanc rouge XIX qui rappelle cette confection made in France. La technicité des textiles de la marque (utilisés dans le domaine de la médecine et du sport) permet en effet une évacuation de l’humidité quasi-totale, même en extérieur par forte chaleur, ce qui permet de préserver la capacité de filtration du masque tout en améliorant la respirabilité du masque et en le rendant plus agréable à porter.

Pour en savoir plus sur le Masque XIX made in France qui protège la santé et l’environnement, rendez-vous directement sur le site de la marque. Pour info, un Masque XIX coûte 19,99€ et peut, pour rappel, être lavé et réutilisé 400 fois.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!