Beauté

4 astuces pour boire plus d'eau sans même y penser

09 août 2022 - 14 : 20
par Laura

Boire de l'eau et s'hydrater régulièrement tout au long de la journée est indispensable pour permettre un bon fonctionnement de l'organisme, avoir de l'énergie, stimuler le système immunitaire et éliminer les toxines.

Tout ça, c'est bien joli, mais quand on n'a pas particulièrement l'habitude de boire de l'eau en dehors des repas, on fait comment ? Il suffit de suivre ces astuces pour mieux s'hydrater sans que cela ne devienne une corvée ou une chose de plus à rajouter à sa to do list :

1. Manger des aliments riches en eau, comme les fruits et les légumes. On se lâche donc sur le concombre, la pastèque, le melon et tous ces aliments riches en eau particulièrement hydratants. Misez en priorité sur les 26 fruits et légumes les plus désaltérants à manger quand il fait chaud.

2. On se prépare de l'eau aromatisée maison, sans sucre ajouté bien évidemment, mais avec quelques rondelles de fruits ou de légumes pour plus de saveur. Cela permet de s'hydrater plus facilement grâce à une boisson rafraîchissante qui a du goût mais sans sucre. Testez vite l'une de ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines.

3. Boire des infusions, du thé comme le thé vert, connu pour ses vertus relaxantes et amincissantes. ou du thé glacé maison sans sucre ajouté pour varier les plaisirs.

4. Prendre l'habitude d'avoir toujours une bouteille d'eau avec soi dans la voiture, au bureau, près de son lit ou avec soi dans le canapé quand on regarde une série. De cette manière, il est plus facile de penser à boire souvent.

Ces astuces sont toutes simples mais peuvent vous aider à mieux vous hydrater au quotidien. Ce sera par exemple très utile pour une action detox, si vous souhaitez perdre du poids ou en cas de fortes chaleurs.

Découvrez maintenant ce qui changera vraiment si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine et les 6 meilleurs moments de la journée pour boire de l'eau.

Lire aussi :
8 façons de faire son eau fruitée maison soi-même
8 boissons idéales pour s'hydrater sans trop de calories
5 astuces pour réussir à boire plus d'eau

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !