Food

Voici les 6 meilleurs moments de la journée pour boire de l'eau

17 mai 2020 - 19 : 16
par Laura

S'hydrater suffisamment et tout au long de la journée est essentiel pour favoriser un bon fonctionnement de l'organisme et faire le plein d'énergie. Pour maximiser les bienfaits de l'hydratation sur le corps et ses fonctions vitales, il est conseillé de boire de l'eau à certains moments précis de la journée.

Quel est le meilleur moment de la journée pour boire de l'eau ?

Voici justement les 6 meilleurs moments de la journée pour boire de l'eau. Cela peut vous faire un petit rappel qui vous aidera à prendre l'habitude de vous hydrater tout au long de la journéepas seulement pendant les repas, et vous aider à mieux répondre aux besoins d'hydratation de votre corps.

Au réveil

Buvez 2 verres d'eau dès que vous vous levez, cela permettra à votre corps de se réhydrater après votre longue nuit de sommeil et d'éliminer les toxines accumulées pendant la nuit. Pour un effet detox encore plus efficace, vous pouvez verser le jus d'un demi-citron dans votre verre, et boire l'eau tiède.

dans la matinée

Pensez à boire 2 verres d'eau au cours de la matinée, par exemple à 9h puis à 10h, ou quand vous arrivez au bureau et en milieu de matinée, pour rester bien hydraté et éviter toute fatigue.

avant le déjeuner

Environ une heure avant le déjeuner, pensez à boire un verre d'eau, cela vous évitera de ressentir une trop grande sensation de faim et favorisera la digestion à venir.

dans l'après-midi

Pensez à boire 2 verres d'eau au cours de l'après-midi pour rester bien hydraté et faire le plein d'énergie.

avant le dîner

Dès que vous rentrez chez vous ou une heure avant le dîner, pensez à boire un verre d'eau.

avant de se coucher

Buvez enfin une tisane relaxante après le dîner pour favoriser l'endormissement ou un verre avant de vous coucher pour vous permettre de rester hydraté pendant la nuit.

De cette manière, vous aurez bu 9 verres d'eau tout au long de la journée et en dehors des repas, ce qui vous permettra d'être bien hydraté et d'avoir de l'énergie tout au long de la journée sans risquer de souffrir des symptômes de la déshydratation.

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau et ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines.

Lire aussi :
 Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour ?
La boisson detox idéale pour favoriser l'élimination des toxines
 J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !