Beauté

5 astuces pour réussir à boire plus d'eau

21 septembre 2019 - 17 : 40
par Laura Boire beaucoup d'eau est primordial pour que notre organisme fonctionne de manière optimale, mais aussi pour avoir une belle peau et être en bonne santé. Si vous avez du mal à boire assez, lisez nos astuces pour réussir à toujours bien s'hydrater.

Pour avoir une belle peau jeune et garder une santé de fer, il est essentiel de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. On a beau le savoir, c'est souvent bien plus facile à dire qu’à faire.

Si vous aussi, vous avez parfois du mal à vous désaltérer assez, découvrez tout de suite nos conseils pour boire plus d’eau :

Faire un petit rituel d’hydratation

Pour atteindre les 1,5 litre d’eau par jour, il faut se fixer des objectifs réels. Comment ? En intégrant un petit rituel à sa routine quotidienne.

C'est bien plus simple qu'on ne le pense : comme 1,5 litre d’eau par jour équivaut à 8 verres d’eau, essayez par exemple d’en boire déjà un au réveil et un autre au coucher. Cela vous fera déjà 2 verres de moins à boire dans la journée.

Buvez-en également un verre dès que vous arrivez au bureau et en repartant du travail le soir.

Il ne reste plus que 4 verres à boire, dont 1 au déjeuner et 1 au dîner. Les 2 verres restants sont à boire dans la journée.

Attention, n’attendez pas d’avoir soif pour boire, car c’est déjà un signe de déshydratation.

Miser sur de jolies bouteilles et des verres attirants

Pour vous aider à atteindre votre objectif, pourquoi ne pas opter pour de jolies bouteilles colorées et des verres personnalisés ?

Découvrez ces 3 bouteilles d'eau réutilisables vraiment jolies pour boire plus d'eau mais consommer moins de plastique.

Toujours mettre une bouteille d’eau dans son sac

Prenez l’habitude de toujours mettre une bouteille d’eau ou une gourde dans votre sac lorsque vous sortez. Comme ça, vous n’oublierez pas d’en boire tout au long de la journée et vous verrez plus facilement où vous en êtes de votre objectif hydratation quotidien.

Varier les plaisirs

Le goût neutre de l’eau ne vous incite pas à en boire ? Essayez les eaux aromatisées, le café, l’eau gazeuse, le thé ou les fruits qui regorgent d’eau comme le melon et la pastèque. Les soupes et les smoothies sont également recommandés, à condition de ne pas en abuser (un par jour, c'est bien, plus ça risque de vous faire un apport en sucre et en calories trop élevé).

Évitez en revanche les boissons trop sucrées et les sodas qui sont vivement déconseillés pour rester en bonne santé.

Lire aussi : 8 façons de faire son eau fruitée maison soi-même

miser sur une application mobile dédiée

Pour ne pas oublier de boire de l’eau tous les jours, des applications dédiées sont disponibles, et certaines sont gratuites. Il y a par exemple le Daily Water qui permet d’établir un planning quotidien d’hydratation et de visualiser en un coup d'oeil la quantité d'eau qu'il nous reste à boire pour atteindre notre objectif de la journée.

Vous pouvez enfin miser sur ces 26 fruits et légumes les plus désaltérants pour vous aider à compléter votre apport en eau tout en vous régalant.

En buvant plus d'eau, vous permettrez à votre corps de fonctionner de manière optimale. Cela veut dire que vous aurez d'énergie, une meilleure concentration, une plus grande productivité. Que des raisons qui devraient vous motiver à boire plus d'eau dès aujourd'hui !

Découvrez maintenant quelle quantité d'eau vous devriez boire chaque jour10 conseils pour boire plus d'eau et comment maximiser les bienfaits de l'eau que vous buvez tout au long de la journée.

Lire aussi :
8 boissons idéales pour s'hydrater sans trop de calories
♥ Eau plate ou eau gazeuse : laquelle vaut-il mieux choisir ?
♥ J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !