Food

8 façons de faire son eau fruitée maison soi-même

04 août 2018 - 18 : 28
par Mylène

Vous le savez sûrement, boire du soda est mauvais pour la santé — et oui, même les sodas light ! — mais bien boire tout au long de la journée est indispensable pour être en pleine forme, faire le plein d'énergie et éviter toutes les conséquences désagréables de la déshydratation.

Si vous commencez à être lassé de boire de l'eau plate classique, pourquoi ne pas essayer d'ajouter des fruits ou des ingrédients detox à votre eau ?

C'est facile, c'est simple et ça permet de donner plein de saveurs à son eau sans aucun sucre ajouté mis à part ceux qu'on trouve naturellement dans les fruits ou les ingrédients.

Ca permet d'avoir une boisson rafraîchissante et savoureuse toujours sous la main et mine de rien, on boit plus d'eau puisqu'on prend plaisir à boire son eau fruitée !

Si vous avez envie de vous y mettre, découvrez 8 façons de faire son eau fruitée maison soi-même :

Concombre et citron vert

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-concombre-citron-vert

Les concombres ne se mangent pas qu'en salade !

Vous pouvez également en glisser quelques tranches dans votre eau ainsi qu'une ou deux tranches de citron vert pour une eau detox rafraîchissante.

Lire aussi : Tous les bienfaits du concombre

Citron vert, framboises et menthe fraîche

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-2

La menthe fraîche peut diminuer l'appétit et faciliter la digestion. Elle est délicieuse et apporte beaucoup de fraîcheur consommée dans de l'eau avec des framboises et du citron vert.

Lire aussi : L'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter

Citron et menthe

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-3

Un grand verre d'eau avec du citron et de la menthe est une boisson rafraîchissante qui permet de profiter de nombreux bienfaits. A tester de toute urgence !

Lire aussi : 4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau

Orange et myrtilles

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-4

Mettez de la couleur et des saveurs dans votre eau en y ajoutant des myrtilles, des tranches d'orange et des graines de grenade.

Lire aussi : Comment préparer de l'eau fruitée rapidement et facilement grâce à cette astuce

Des fraises

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-5

Si vous n'aimez pas trop mélanger des fruits avec d'autres ingrédients detox ou des herbes aromatiques, contentez-vous d'ajouter des fraises !

Elles se suffisent à elles-mêmes et permettent de donner à l'eau une saveur légèrement fruitée et très rafraîchissante.

Et ce qui est bien, avec l'eau fruitée, c'est qu'on peut en préparer et en boire tout au long de la journée, à toutes les occasions !

Pour le petit-déjeuner

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-6

Si vous préférez éviter de boire une boisson trop sucrée comme le jus d'orange dès le matin car ce n'est pas si bon que ça pour la santé, buvez un grand verre d'eau fruitée !

Ca permet de bien s'hydrater dès le matin tout en faisant le plein de vitamines.

Pour l'apéro

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-7

Vous avez très envie d'un bon apéro pour le déjeuner, mais vous savez qu'on ne devrait JAMAIS boire un verre d'alcool au soleil ?

Alors préparez-vous une bonne eau fruitée pleine de saveurs : ça vous fera une boisson rafraîchissante et festive, mais sans alcool !

Pour une fête

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-8

L'eau fruitée peut également être servie pendant une fête, en apéro, en boisson rafraîchissante pendant une après-midi chaude ou pour varier les plaisirs et ne pas proposer que de l'eau plate.

C'est festif, c'est original et vous verrez, vos invités adoreront l'idée !

comment-preparer-son-eau-fruitee-soi-meme-10

Vous n'avez pas trouvé l'eau fruitée qui vous fait envie ? Alors allez jeter un oeil à ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines ou ces 5 recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses pour trouver de nouvelles idées !

Lire aussi :
Vous ne buvez pas assez d'eau ? Suivez ce programme de 7 jours pour mieux s'hydrater
 5 recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses !

 10 conseils pour boire plus d'eau

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!