Food

Voilà la boisson amincissante naturelle que vous devriez boire plus souvent

16 mars 2019 - 13 : 01
par Mylène

Le café est connu pour être bon pour la santé, mais le thé vert est souvent présentée comme LA boisson miracle à boire aussi souvent que possible.

Si vous ne le saviez pas encore, voilà pourquoi vous devriez boire du thé vert plus souvent :

Boire du thé vert favorise la perte de poids

Boire régulièrement du thé vert permet de diminuer l'appétit et d'accélérer le métabolisme, ce qui peut aider à brûler plus de calories et favoriser la perte de poids.

Lire aussi : Pourquoi boire du thé vert peut vous aider à maigrir

Le thé vert prévient les maladies

Quand on voyage ou qu'on voit beaucoup de gens (que ce soit pour le travail ou quand on voit ses proches), on s'expose à différents agents pathogènes.

Si on a un système immunitaire affaibli ou qu'on est fatigué, on a toutes les chances de tomber malade.

Pour éviter ça, rien ne vaut une bonne tasse de thé vert !

Plusieurs études ont en effet montré que le thé vert avaient des propriétés antivirales.

Une étude a montré que la consommation de caspules de catéchine contenue dans le thé vert permettait d'éviter à des membres du personnel soignant d'attraper la grippe, et une autre étude a prouvé que les enfants japonais qui buvaient du thé vert six jours par semaine ou plus avaient moins de chance d'attraper la grippe.

Le thé vert diminue le stress

Boire une boisson chaude est un rituel apaisant et relaxant, surtout quand on passe une journée stressante, mais consommer trop de caféine peut conduire au stress, à l'anxiété et à des troubles du sommeil.

Si vous avez envie de faire une pause café plusieurs fois dans la journée ou que vous recevez des amis à la maison, pensez à miser plutôt sur le thé vert.

Car le thé vert contient deux fois moins de caféine qu'une tasse de café, mais cette boisson a également des vertus apaisantes et relaxantes qui permettent de se détendre.

Et pour encore plus de bienfaits, essayez aussi le thé matcha qui contient 137 fois plus d'antioxydants que le thé vert !

Lire aussi :
Thé vert : toutes ses vertus santé et minceur
Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
Pourquoi vous devriez remplacer votre tasse de café par du thé matcha

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!