On peut se demander quel est le lien entre les gamers et la consommation de cannabis. A première vue, on peut noter que ces addictions séduisent un public qui a des points communs. De plus, une étude a tenté de démontrer que le cannabis aurait un effet dopant sur le cerveau des joueurs.
Les geeks sont-ils plus enclins à fumer du cannabis ?
Il est difficile de mener des études sérieuses et concrètes pour déterminer le profil type des fumeurs de cannabis. Celles qui ont déjà été réalisées ont abouti à la conclusion qu'il n'y a pas forcément de profil précis quant aux consommateurs de cannabis. Toutes les classes sociales et tous les âges sont concernés, en France et dans le monde. On note cependant que la quantité diminue généralement lorsque les fumeurs prennent de l'âge.
On ne peut donc pas s'avancer et affirmer que les geeks consomment plus que le reste de la population. Néanmoins, étant donné qu'ils passent beaucoup de temps sur Internet, ils sont plus exposés à l'achat de graines en ligne, afin de créer leurs propres plants.
Le cannabis est-il un dopant pour le cerveau des joueurs en ligne ?
Un étude aurait démontré que le cannabis aurait un effet stimulant et dopant sur le cerveau. Cette découverte pourrait expliquer l'attrait des gamers envers cette plante, étant donné qu'ils recherchent sans cesse à être plus rapides et performants. Ainsi, il semblerait que les deux loisirs soient tout de même liés dans le cadre où des joueurs en ligne décident de consommer du cannabis, afin de décupler leurs compétences.
Cependant, cette étude date d'une dizaine d'années et selon les scientifiques et les gamers, elle n'était pas basée sur des faits concrets et solides. En effet, elle reposait uniquement sur le témoignage de certains joueurs pendant des compétitions. Il est également important de rappeler que les études menées par le gouvernement ont démontré que la consommation de cannabis est néfaste pour la santé, particulièrement pour les réflexes et la concentration. De plus, elle est interdite par la loi.
Snoop Dogg a créé la propre ligue
Il y a quelques mois, Snoop Dogg a ouvert la Gangsta Gaming League, une ligue réservée aux fumeurs et aux joueurs. Le cannabis récréatif étant désormais légal dans certains pays des États-Unis, le rappeur a saisi l'opportunité de lier les deux univers qu'il apprécie. Néanmoins, il n'y a aucune notion des effets néfastes sur la santé, concernant la consommation de marijuana.