Beauté

3 façons d’utiliser l’huile de ricin pour de beaux cheveux

08 juillet 2019 - 20 : 16
par Clémence

L’huile de ricin a de nombreux bienfaits et permet de retrouver des cheveux brillants et nourris en profondeur tout en favorisant leur repousse.

Voici 3 façons simples d’utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux pour retrouver une chevelure de rêve :

1. Shampoing à l’huile de ricin

Si vous avez l’habitude de faire votre shampoing maison vous-même, il vous suffit de prendre une base de savon naturel que vous mélangez avec de l’huile de ricin et du lait de coco.

Vous obtiendrez ainsi un shampoing maison nourrissant parfait pour les cheveux secs qui ont besoin d’hydratation.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de laver ses cheveux avec du savon de Marseille

2. Massage du cuir chevelu à l’huile de ricin

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un DIY trop compliqué, vous pouvez tout simplement appliquer de l’huile de ricin sur vos cheveux secs.

Quelques gouttes appliquées au doigt sur les longueurs suffiront pour retrouver des cheveux brillants. Faites un shampoing juste après ce massage pour éliminer tous les résidus gras de l’huile.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile de ricin uniquement sur les pointes pour soigner les cheveux secs particulièrement abîmés.

Lire aussi : Mes secrets pour un lavage des cheveux au bicarbonate et une coupe maison !

3. Masque cheveux à l’huile de ricin

Rien de mieux qu’un masque à l’huile de ricin pour revitaliser les cheveux secs.

Mélangez une dose d’huile de ricin avec une dose d’huile d’argan, d’huile de coco ou d’huile de jojoba puis appliquez le mélange obtenu sur le cuir chevelu et les longueurs et recouvrez votre tête d’une serviette chaude. La chaleur permettra aux écailles du cheveu de s’ouvrir et favorisera la pénétration du masque en profondeur.

Pensez à bien démêler vos cheveux avant application. Ce masque à l’huile de ricin va nourrir le cuir chevelu et éliminer les pellicules. Laissez poser le masque une heure avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Vous pouvez faire ce masque 2 à 3 fois par semaine si vos cheveux sont vraiment secs.

Grâce à ces astuces, vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de l’huile de ricin et retrouver des cheveux brillants à souhait !

Découvrez maintenant ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite et cette poudre magique totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite 

Lire aussi :
♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux
Comment réaliser un bain d'huile pour des cheveux brillants

♥ 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.