Beauté

5 bonnes raisons de faire un bain d'huile chaude pour prendre soin de vos cheveux

18 novembre 2019 - 18 : 20
par Laura

Le bain d'huile est connu depuis de nombreuses années mais connaît un regain d'intérêt depuis quelques semaines. La recherche « bain d’huile chaude » a par exemple augmenté de +2143% sur Pinterest et est devenu LE soin maison à faire pour prendre soin de ses cheveux cet hiver.

Ce soin naturel a en effet de nombreux avantages et permet d'éviter les cheveux secs et abîmés par le froid et l'air sec. Voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par un soin à l'huile chaude :

très facile à faire soi-même

Faire un soin à l'huile chaude soi-même est très simple : il suffit de mélanger les huiles qui correspondent aux besoins de notre chevelure au bain marie puis d'y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour créer une synergie riche en bienfaits.

Une fois la préparation tiède, on applique le mélange sur les longueurs puis on enveloppe les cheveux dans une serviette chaude et on laisse poser 30 à 40 minutes.

Il ne reste ensuite plus qu'à bien rincer les cheveux puis faire un ou deux shampoings pour éliminer tout résidu.

l'huile chaude nourrit les cheveux

Un soin à l'huile chaude agit comme un baume ultra nourrissant qui nourrit la chevelure en profondeur et répare les cheveux abîmés. On en finit avec les cheveux secs et on retrouve une chevelure instantanément plus douce.

Des cheveux brillants

Les cheveux sont mieux protégés, moins abîmés, plus doux et donc forcément plus brillants.

plus faciles à coiffer

Grâce au bain d'huile chaude, on évite les fourches, les cheveux secs, les frisottis et on dompte tous les cheveux rebelles. Les cheveux sont ainsi plus faciles à démêler et à coiffer.

convient à tous les types de cheveux

Ce qui est top, avec les bains d'huile chaude, c'est qu'ils conviennent à tous les types de cheveux, des cheveux gras aux cheveux secs. Il suffit d'adapter le choix de son huile (huile d'amande douce, huile de coco, huile d'avocat, huile de jojoba, etc.) et les huiles essentielles qu'on y met pour, au choix, réguler le sébum, apaiser le cuir chevelu, favoriser la pousse des cheveux ou lutter contre les pellicules.

Découvrez maintenant comment réaliser un bain d'huile pour des cheveux brillants et ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite.

Lire aussi :
3 façons d’utiliser l’huile de ricin pour de beaux cheveux
5 astuces beauté efficaces à moins d'1€ : vous n'aurez plus jamais envie de faire autrement !

♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !