Beauté

Des chercheurs ont inventé une pilule qui permet de manger sans grossir

08 octobre 2019 - 09 : 05
par Laura

Tous les grands gourmands en rêvent : pouvoir manger tout ce qui nous fait envie sans avoir à nous soucier de notre poids et des kilos qu'on pourraient prendre serait une façon idéale de nous faire plaisir sans culpabiliser. Si cette idée semblait jusque-là totalement utopique, elle deviendra peut-être bientôt réalité grâce à une pilule inventée par des chercheurs australiens.

Des chercheurs de l’Université australienne de New South Wales ont en effet découvert par hasard une pilule qui empêche de grossir.

Ce n'était pourtant par leur objectif premier, puisque ceux-ci tentaient de trouver un remède pour soigner le diabète de type 2. Au cours de leurs recherches, les scientifiques ont remarqué que le médicament qu'ils avaient élaboré avait un impact non pas sur le taux de sucre dans le sang mais plutôt sur la façon dont les graisses étaient stockées par l'organisme.

Cette pilule suprenante, baptisée PO53, permettrait de manger tout ce qui nous fait plaisir sans prendre un seul kilo. Concrètement, il suffirait d'ingérer la pilule en question pour que l'organisme bloque la production des enzymes céramides synthase 1 et brûle le cholestérol et les glycérides (tous deux responsables des maladies cardiovasculaires qui proviennent des aliments gras).

Vous pourrez donc peut-être bientôt enchaîner un apéro-raclette-fondant au chocolat sans prendre un gramme. Mais il va encore falloir être patient, car cette pilule magique n'a pour le moment pas été testée sur l'Homme et les chercheurs ne sont pas encore certains de pouvoir observer ce même résultat sur le métabolisme humain.

C'est tout de même une très bonne nouvelle, car une telle pilule permettrait de lutter contre le surpoids qui concerne 39% de la population mondiale et l'obésité qui touche aujourd'hui 13% de la population adulte mondiale d'après l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Découvrez maintenant 6 conseils efficaces pour brûler plus de graisses et pourquoi mieux dormir vous aidera à maigrir plus vite.

Lire aussi :
Comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime

 Ces 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé
Les 10 choses à ne surtout pas faire quand on veut maigrir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !