Beauté

6 conseils efficaces pour brûler plus de graisses

06 octobre 2019 - 11 : 15
par Mylène

Beaucoup de gens pensent tout de suite à faire un régime pour affiner leur silhouette. Pourtant, parfois, ce n'est pas de perdre du poids dont on a besoin, mais de brûler plus de graisses au profit de la masse musculaire. Pour cela, ce n'est pas si difficile : il faut stimuler son métabolisme, manger un peu moins mais surtout, manger mieux et faire plus de sport.

Découvrez tout de suite 6 conseils efficaces pour brûler plus de graisses sans avoir faim et sans régime drastique :

1. faire un jeûne

Faire un régime drastique s'avère quasiment toujours inefficace sur le long, car l'organisme finit toujours par se mettre en résistance et par stocker plus de graisses pour contrebalancer la diminution des apports caloriques. Or, c'est précisément le contraire de ce qu'on souhaite faire quand on veut brûler plus de graisses !

Dans ce cas, le jeûne sur une période courte peut s'avérer très efficace pour booster le déstockage des graisses.

Une fois par semaine, essayez de sauter un dîner pour jeûner pendant 16 à 20h (si vous prenez votre déjeuner le vendredi à 13h et que vous ne remangez que le samedi matin à 9h, vous aurez jeûné 20h). C'est assez facile, surtout si vous avez bien mangé au déjeuner, et ça boostera naturellement votre métabolisme en plus de tous les autres avantages du jeûne intermittent.

2. faire du sport tous les jours

L'activité physique permet de brûler plus de calories et de favoriser le déstockage des graisses tout en développant la masse musculaire. De cette manière, on augmente également le métabolisme de base. L'idéal, c'est de marcher au moins 8 000 à 10 000 pas par jour tout au long de la journée. Prenez les escaliers, allez faire vos courses à pied, faites une promenade le soir en rentrant du bureau, et vous devriez vite atteindre votre objectif.

3. Fractionner ses efforts

La marche est une activité physique douce et accessible à tous. Si vous êtes en bonne forme physique et que vous voulez brûler encore plus de graisses, misez sur les entraînements fractionnés de haute intensité, qu'on appelle également HIIT (High-intensity interval training). Le principe est simple : pendant une séance courte de 30 minutes maximum, on alterne de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes) avec des temps de récupération courts. En général, on prévoit une durée d'effort deux fois plus longue que la durée de récupération.

Le HIIT permet de brûler beaucoup plus de calories à la fois pendant l'effort mais aussi pendant la récupération.

4. Manger épicé

Le piment contient de la capsaïcine qui stimule la production d’adrénaline et de noradrénaline et favorise ainsi la combustion des sucres et des graisses. Si vous aimez manger épicé, n'hésitez donc pas : ajouter du piment dans vos plats ne pourra que vous aider à brûler plus de graisses.

5. soulever des poids

Une personne musclée brûle davantage de calories et de graisses au repos qu'une personne moins tonique. Développer sa masse musculaire est donc un très bon moyen de brûler plus de graisses. L'idéal, pour y arriver, c'est de soulever des poids modérés ou de privilégier les exercices qui mobilisent un maximum de groupes musculaires en force. Le gainage fait par exemple partie des exercices excellents pour se muscler tout le corps.

6. dîner léger

Dîner léger aura plusieurs avantages : la digestion sera ensuite plus facile et favorisera un endormissement plus rapide et un sommeil profond, et un dîner à base de soupe de légumes ou de légumes cuits, d'une tranche de jambon et d'un fromage blanc par exemple permettra de diminuer l'apport calorique de la journée sans vous laisser sur votre faim.

De cette manière, vous brûlerez plus de graisses également pendant la nuit, et vous ne subirez pas de sensation de fatigue puisque vous irez dormir peu de temps après.

En appliquant ces conseils, vous devriez rapidement brûler plus de graisses et développer votre masse musculaire, ce qui vous permettra d'affiner visiblement votre silhouette bien plus efficacement que n'importe quel régime drastique.

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit.

Lire aussi :
Pour maigrir sans efforts, dormez 20 minutes de plus chaque nuit !
Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids

 21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!