Humeurs

C'est prouvé : les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres

11 septembre 2019 - 19 : 14
par Laura

Si vous êtes né en septembre, cette info devrait vous donner le sourire : d'après des chercheurs américains, ce sont les personnes nées en septembre qui sont les plus intelligentes.

Cette étude, menée par des chercheurs de l'Université de Toronto, de Floride et de Northwestern et publiée dans la revue National Bureau of Economic Research, a analysé les résultats scolaires et les capacités cognitives de plus de 1,2 million d'enfants et adolescents américains âgés de 6 à 15 ans.

Les chercheurs ont classé les résultats en fonction du mois de naissance de chaque participant pour observer si cela avait un impact sur les résultats scolaires et les capacités cognitives de l'enfant.

Et la réponse est oui : les résultats de cette étude ont démontré que les enfants nés en septembre avaient généralement de bien meilleurs résultats et réussissaient mieux que leurs camarades.

D'après les chercheurs, cela est assez logique puisque les enfants nés en septembre sont les plus âgés de leur classe ou de leur bande d'amis. Ils ont donc naturellement une plus grande confiance en eux et ont généralement de meilleurs résultats scolaires car ils reçoivent des apprentissages adaptés à leur âge (contrairement aux enfants nés au mois d'août qui auraient tendance à être moins performants à l'école).

Si vous êtes né en septembre, vous pouvez donc vous réjouir : vous êtes apparemment plus intelligent que les autres !

Découvrez maintenant pourquoi les gauchers sont plus intelligents que les droitiers et ont plus de chance de devenir des génies et les 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent.

Lire aussi :
♥ C'est prouvé : l'intelligence d'un enfant est transmise par sa mère
♥ Si vous faites partie de ces 3 signes astrologiques, vous êtes sûrement plus intelligent que les autres !
 Vous voulez être plus intelligent ? Mangez des fruits !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !